Un hotel au nom différent : hotel le A

Hotel Le A Nouveau venu sur hotelaparis.com, l’hotel le A se veut etre un hotel différent des autres…

Différent de part sa décoration, puisque celle-ci a été confiée au designer Frédéric Mechiche et au plasticien Fabrice Hybert ; alliance unique en Europe pour un hotel.

Different de par son nom également, le A. Celui ci ne laisse pas indifférent, et à au moins le mérite, outre sa déconcertante facilité mnémotechnique, de susciter la curiosité. Voici son histoire…

Le A … Pourquoi Le A ?

Un jour l’artiste plasticien Fabrice Hybert griffonne un A, et se prend d’un fou rire…C’est la première lettre universelle et cela sonne bien, c’est le plus beau nom pour un hôtel…Et tout s’enchaîne dans cette quête de « A »…A pour (rue d’) Artois, A pour Alphabet (26 chambres), A pour Art (l’hôtel est une galerie d’Art) pour aboutir à ce « A » décliné en logotype avec sa forme élancée de Tour Eiffel : Empreinte visuelle de l’hôtel Le A.

De longs mois de travaux en 2003 et cet hôtel de luxe contemporain ouvre ses portes.

La façade du XIXème siècle et la verrière sont conservées. Tous les volumes intérieurs sont remodelés pour laisser place à une grande maison privée. L’hôtel Le A n’est pas un « hôtel de charme », c’est un lieu conçu et réalisé comme une véritable maison de ville, un lieu de vie.

Le beau volume du lieu met en scène un luxe discret et contemporain. C’est un mélange de sophistication, d’élégante simplicité et d’architecture puissante.

Le confort est ici une personnalité. Une mise en scène imaginée par Frédéric Mechiche, le talentueux maître des lieux, dont le travail se développe autour de la création artistique. Les couleurs, les matières, la luminosité, le design et le confort ont été soignés dans les moindres détails par ses soins.

Ses œuvres sont comme des fenêtres ouvertes sur l’imaginaire. Il exprime sont art, non sans humour, sans contraintes et sous toutes ses formes : toiles, tapisseries, céramiques, éclairage, etc. L’art s’intègre naturellement au lieu où l’on se promène comme dans une galerie.

26 chambres nimbées de lumière et baptisées différemment tel un poème : « Enfert », « Peau d’âne », « tremblement de terre » et « baiser d’arbre ». Les lettres de l’alphabet s’enchaînent et les rêves aussi. A la bichromie du lobby tout en contrastes ébène et blanc, à la bibliothèque habitée de 300 ouvrages sur l’art, au délicieux cocktail maison nommé « Aphrodite », l’hôtel Le A est pour les esthètes l’adresse à ne pas manquer, il serait regrettable de ne pas découvrir ce que Paris compte de plus Arty, n’est-ce pas ?

Reservation hotel le A

Une réflexion sur “Un hotel au nom différent : hotel le A

  1. Pingback: Ces hotels pas comme les autres - Blog hotelaparis.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s