Promenade dans le 16eme arrondissement de Paris

16eme arrondissement ParisLa promenade de la petite ceinture dans le 16e arrondissement, entre la gare d’Auteuil et la gare de La Muette, est désormais ouverte au public. Un petit coin de nature sauvage inédit à Paris.
Initialement consacrée au transport de passagers et au fret de marchandise, la petite ceinture est aujourd’hui un havre de paix baigné de verdure offrant à la vie sauvage un théâtre luxuriant. Cet espace est constitué de prairies, de taillis, de talus boisés ou encore de ballast conquis par la végétation, ce site exceptionnel, situé entre la porte d’Auteuil et la porte de la Muette.

Pour guider le public à la découverte de sa diversité biologique, un parcours ponctué de six étapes nature présente le site à travers ses stations écologiques les plus représentatives. Par ailleurs, le site accueille le programme « Loisirs pour tous ». Cette initiative vise à favoriser l’accès des personnes à mobilité réduite aux promenades naturalistes grâce à un dispositif de véhicules motorisés pouvant transporter des fauteuil roulants sur les terrains légèrement accidentés.

En s’ouvrant au public, ce segment de la Petite Ceinture annonce un projet plus global et l’ouverture prochaine d’autres sections de cette ceinture verte.

Une réflexion sur “Promenade dans le 16eme arrondissement de Paris

  1. Ping : Parcours aérien au coeur du XIIème, Paris | C14-architecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s