Tour Signal La Défense

Tour Jean Nouvel La Defense ParisDans le cadre du renouveau du quartier de la Défense à Paris, l’Epad (Etablissement public d’aménagement de La Défense) avait lancé un concours visant à accueillir les projets pour la construction d’une nouvelle tour à La Défense, tour devant se démarquer des tours actuelles grâce à une audace sur le plan de l’urbanisme.

C’est le projet de l’architecte Jean Nouvel qui a été retenu parmi les 5 projet finalistes, le verdict ayant été rendu ce mardi 27 mai.

La Tour de Jean Nouvel sera aussi haute que la Tour Eiffel (301 mètres) et sera implanté à la porte Ouest de la Défense. Cette tour renfermera un majorité de bureaux (50 000 m2), mais aussi un nouvel hotel en plein coeur de la Défense (39.000 m2), des équipements publics (8.000 m2), commerces et restaurants (10.000 m2).

Cette tour se distinguera par la présence d’un écran géant à son sommet qui diffusera des programmes 24h/24.

Le projet de Jean Nouvel devrait assurément donner à un nouveau visage au quartier de la Défense.

Mise à jour Septembre 2008 : la ville de Paris vient de lancer le projet de construction d’une Tour pyramidale à la Porte de Versailles

8 réflexions sur “Tour Signal La Défense

  1. Ping : Tour Jean Nouvel gagne le projet de la Tour Signal pour La Défense « Patrickbrabant’s Weblog

  2. Encore une fois, il est confié à Jean Nouvel un projet qui a de l’allure mais qui se révèlera catastrophique en terme d’entretien et de longévité. Jean Nouvel imagine, mais ne se préoccupe pas de considérations aussi prosaïques.
    De plus, aucun effort sur les infrastructures de transport n’est prévu. Vu qu’elles sont déjà plus que saturées, voilà qui promet au quartier de La Défense de devenir un enfer pour ceux qui devront y passer…

  3. Ping : Projet Tours à Paris

  4. … mais dans les autres fichiers paraissent une autre 3D…
    est ce qu’on peux gagner le concours avec 2 projets ou peut être plus?

  5. Ping : Le futur Campus du Quartier Latin

  6. Je ne comprends pas pourquoi les Parisiens ont laissé abîmer leur superbe ville par cette horreur innommable qu’est la Défense. Quant aux créations de Nouvel, il ne faut pas être équilibré pour y trouver quoi que ce soit de "beau".
    Jamais je ne pourrais mettre les pieds dans l’une de ces tours et préférerais encore mourir de faim que devoir bosser là-dedans.
    Il faudrait une grève générale des amateurs du bon goût pour interdire à tout jamais de pareilles monstruosités et protection aux merveilles construites par les ancêtres.

  7. Ping : H&M arrive sur les Champs -Elysées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s