Bientot des Tours à Paris ?

Tour Montparnasse ParisAlors que la Défense, a, il y a peu, validé le projet de Jean Nouvel pour une nouvelle tour au sein du quartier d’affaire ; le Conseil de Paris vient d’autoriser le lancement d’une étude pour la construction de nouvelles tours (Immeuble de grande hauteur) dans Paris intra muros, en bordure du périphérique.

Bienq que cette décision aille à l’encontre du plan local d’urbanisme qui interdit la construction d’immeubles de plus 10 étages à Paris, des tours d’une hauteur de 200 mètres sont envisagées par le biais de ce projet. A l’heure actuelle, le seul immeuble à Paris ayant une hauteur digne de ce nom est la Tour Montparnasse située dans le 14eme arrondissement, tour inaugurée en 1973.

Les quartiers pré-sentis pour l’accueil de ces tours : Porte de la Chapelle dans le 18eme arrondissement, Batignolle dans le 17eme, Porte de Montreuil dans le 20eme, Bercy dans le 12eme et Porte de Versailles dans le 15eme.

Espérons que si ce projet voit le jour, il s’aura s’inscrire dans un soucis du respect de l’urbanisme et de l’environnement…

Une réflexion sur “Bientot des Tours à Paris ?

  1. Pingback: Projet d'un tour pyramidale à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s