On reparle d’une tour à Paris

Projet Tour Herzog ParisLe Conseil de Paris l’avait annoncé en juillet dernier : la ville de Paris envisage la construction d’une nouvelle tour dans la capitale. Aucun projet de ce style n’avait vu le jour depuis la sortie de terre de la Tour Montparnasse (14 et 15eme arrondissement de Paris), haute de ses 210 mètres. Il faut dire que la règlementation en vigeur stipule qu’aucune nouvelle construction ne saurait dépasser les 37 metres de haut (soit un batiment d’une bonne dizaine d’étages) au sein de Paris.

L’idée semble faire son chemin, puisque c’est aujourd’hui que le Maire de Paris, Bertrand Delanoe, dévoile le projet de l’architecte suisse Jacques Herzog (à qui on doit déja le stade olympique de Pekin) : une tour en verre de 50 étages, haute de 180 mètres.

Particularité de cette tour : sa forme pyramidale empruntée aux celebres vestiges egyptiens. Ca c’est pour l’exterieur. Côté intérieur, le projet prévoit bureaux, commerces, bars, restaurants et pourquoi pas une piscine. Lieu choisi pour l’emplacement : la Porte de Versailles dans le 15eme arrondissement, quartier déja riche en fréquentation lors des différents salons du Parc des Expositions.

En tout état de cause, ce n’est pas avant 2012 que le quartier de la Porte de Versailles doit changer de visage, si tenté est que ce qui n’est qu’un projet aboutisse réellement

3 réflexions sur “On reparle d’une tour à Paris

  1. Pingback: Tour Signal La Defense Paris projet Jean Nouvel

  2. Pingback: Projet Tours Quai d'Ivry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s