Hotel Regent’s Garden : 1er hotel Ecolabel

C’est une réelle démarche écologique accomplie par l’hotel Best Western Regent’s Garden, hotel 4 étoiles situé entre la Porte Maillot et la Place de l’Etoile dans le 17e arrondissement de Paris, démarche lui ayant permis d’être le 1er hotel à décrocher l’Ecolabel européen.

Concrètement, cette certification est le fruit de plusieurs actions menées par l’hotel… Ainsi, les salles de bains sont désormais équipées de douches en lieu et place des baignoires, pour la moitié d’entre elles, des détecteurs de présence équipées les wc afin d’économiser la lumière comme il se doit.

Du côté du personnel, les femmes de chambres trient les déchets et économisent sur l’utilisation des éclairages lorsqu’elles nettoient les chambres.

La démarche de l’hotel Regent’s Garden est d’autant plus appréciable que la direction de l’hotel ne cache pas qu’outre les bienfaits pour l’environnement, cette démarche permet à l’établissement d’économiser quelques 20 000 euros par an… D’ailleurs, tout le monde y trouve son compte puisque le Regent’s Garden propose régulièrement des chambres à moins de 110 euros, voir même moins de 100 euros… Ce qui est rare pour un hotel  4 étoiles à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s