Signaletique des nouvelles normes hotelieres

Hervé Novelli a dévoilé cette semaine les nouveaux panneaux servant à indiquer le classement d’un hotel, un hotel affichant ce nouveau panneau indique qu’il est donc classé selon les nouvelles normes hôtelières. Pour l’anecdote, le panneau octogonal bleu actuellement en place n’avait pas évolué depuis 1986.


Les panneaux sont tous identiques pour les hotels de 1 à 4 étoiles, tandis que celui réservés aux hotels 5 étoiles arbore une couleur dorée mettant en avant le côté luxueux de l’hotel qui l’affiche sur sa façade.

Ces nouveaux panneaux remplaceront progressivement les panneaux bleus jusqu’au 21 juillet 2012. Des le 22 juillet 2012, les hotels n’auront plus le droit d’afficher l’ancien panneau et de communiquer sur un classement se référant aux anciennes normes hôtelières sans que cela ne soit considéré comme de la publicité mensongère.

Par contre, il faudra patienter un peu avant de voir ces nouveaux panneaux fleurir sur les façades d’hotels, puisqu’au 23 février 2010, seuls 4 hotels (de 1 à 4 étoiles) en France ont franchi le pas du classement selon les nouvelles normes ; seuls les hotels 5 étoiles (nouvelle catégorie d’hotels) ont rencontrés un certains succès, puisque 65 établissement sont désormais classés dans la plus haute catégorie. Paris compte 13 de ces hotels de luxe, dont l’hotel de Sers.

3 réflexions sur “Signaletique des nouvelles normes hotelieres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s