Les 4 premiers Palaces à Paris

Signaletique PalaceC’est aujourd’hui, ce 5 mai 2011, qu’a été révélée la liste des 8 premiers hotels à qui l’appellation officielle de Palace a été accordée, 4 d’entres eux sont situés à Paris.

Ainsi, ces établissements sont les premiers hotels a être reconnus comme étant des Palace depuis que la prestigieuse appellation revet un caractère officiel et est encadrée par des textes legislatifs. 14 établissements étaient sur les rangs et tous n’ont donc pas été retenus. A Paris, les 4 premiers Palaces sont l’hotel Meurice et le Plaza Athénée (tous deux du groupe Dorchester Collection), le Park Hyatt Vendome et Le Bristol.

Les 4 autres hotels à qui été décernée la distinction de Palace sont : le Grand Hotel Cap Ferrat à Saint Jean Cap Ferrat (Alpes Maritimes), l’Hotel du Palais à Biarritz (Pyrenées-Atlantique), les Airelles et le Cheval Blanc, tous deux à Courchevel (Savoie).

Passée la liste des heureux élus, on peut s’interroger sur les ‘recalés’. La liste des hotels candidats à l’appellation Palace n’est pas connue de manière officielle, mais on sait que le Crillon, qui a été vendu il y a quelques mois, n’avait pas postulé et que le Fouquet’s Barriere (l’un des premiers hotels à avoir obtenu 5 étoiles à Paris) a clairement fait savoir qu’il ne postulera pas. Mais quid des hotels tels Le George V ou encore le Ritz à Paris (à qui on prête des projets de grands travaux) ou encore du Negresco à Nice qui, semble t-il, étaient sur les rangs ?

3 réflexions sur “Les 4 premiers Palaces à Paris

  1. Ping : Le George V est (enfin) un Palace

  2. Ping : L'hotel Ritz bientôt en travaux

  3. Ping : Pas de nouveaux Palaces en 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s