Fermeture du Ritz

Hotel Le Ritz vu depuis place VendomeLe Ritz, la Place Vendome… voilà un tableau qui est connu à travers le monde entier. Passé sa notoriété, le Ritz n’avait pas entrepris de grands travaux depuis 1979… autant dire une éternité.

Le Ritz a besoins d’un sérieux rafraîchissement s’il veut pouvoir continuer de rivaliser avec ses prestigieux concurrent (dont certains ont décroché l’appellation Palace) ainsi que faire face aux ouvertures de nouveaux hotels de luxe parisiens (Shangri la, Mandarin Oriental ou encore la re-ouverture du Royal Monceau) et sans compter l’arrivée de nouveaux établissements de même standing à Paris tels que l’hotel Peninsula qui sera situé avenue Kleber ou encore le W qui doit ouvrir le 14 février 2012. Parce qu’un nom ne fait donc pas tout et qu’il faut pouvoir l’assumer, le Ritz va donc entreprendre d’importants travaux qui devraient durer plus de 2 ans (27 mois précisément) et ce à partir de l’été 2012.

Sont concernés par ces travaux les 160 chambres, le restaurant l’Espadon (classé 2 étoiles au guide Michelin) ainsi que l’école de cuisine Ritz Escoffier. Par contre, la célèbre façade de l’hotel ainsi que la Suite Impériale (dont le salon donne sur la place Vendome) et qui est la reproduction de la chambre de Marie Antoinette au chateau de Versailles ne devraient pas être concernés par ces rénovations, ces 2 éléments figurant à l’inventaire des monuments historiques.

Tout n’est pas rose pour autant du côté de la Place Vendome puisque la direction de l’hotel a annoncé que plus de 400 postes (sur un total de 500) ne seraient pas maintenus durant les travaux…

Une réflexion sur “Fermeture du Ritz

  1. Pingback: Fermeture de l'hotel de Crillon pour travaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s