La chambre 3120 du Novotel Vaugirard Montparnasse

Chambre 3120 Microsoft NovotelL’hotel Novotel Vaugirard Montparnasse créé l’événement en cette mi-novembre 2011 avec l’inauguration d’une chambre hi-tech en partenariat avec Microsoft qui profite de cette vitrine technologique pour y exposer tout son savoir faire.

Cette chambre est assez particulière à plus d’un titre. D’une part, elle est unique, c’est la chambre 3120, d’autre part, cette chambre est éphémère avec une durée de vie annoncée de 3 mois et enfin, elle se distingue parce qu’elle est : une chambre résolument hi-tech.

A la manière d’une junior suite, cette chambre est agencée autour de deux espaces distincts. Mais plutot que de trouver un coin salon / bureau et une chambre, ici c’est plutôt un espace adulte et un espace enfant. L’espace adulte est composé d’un lit escamotable et d’un console Xbox 360 avec le périphérique Kinect qui permet de reproduire dans le jeu l’ensemble des mouvements du corps humain, permettant ainsi de s’affranchir de la traditionnelle manette de jeu tout en profitant d’une belle vue sur Paris tandis que l’espace enfant dispose également d’une Xbox ainsi que de la table tactile Microsoft Surface. Cette chambre conçue en partenariat avec Microsoft regorge de bien d’autres secrets, l’un des plus marquant est sans doute le miroir Sensorit, miroir interactif situé entre les 2 espaces et pouvant afficher des flux d’informations et se comportant comme un appareil multimedia à part entière. A noter également la présence de tablettes Pc tactile ou encore d’un des derniers modèle de téléphone portable Windows phone. Au final c’est pas moins de 6 écrans qui habillent la chambre 3120 du Novotel. Côté déco, la chambre est bien loin des standard Novotel, puisque l’ensemble est situé dans espace aux lignes épurées et futuristes.

La chambre 3120 du Novotel Paris Vaugirard Montparnasse a un but : elle est considérée par Accor et Microsoft comme un prototype, une chambre test. Ainsi, il n’est pas question de deployer ce modèle de chambre à l’ensemble de la chaine, mais plutôt d’en tirer les meilleures idées, de profiter des meilleurs retours et ainsi de sélectionner les technologies que Novotel choisira d’implémenter dans ses chambres de demain. Sur un plan plus pratique et terre à terre, la chambre 3120 du Novotel Paris Vaugirard Montparnasse peut donc accueillir 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans) et est réservable jusqu’au 14 février 2012 à 199 euros la nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s