Le nouveau bar panoramique de l’hotel Concorde La Fayette

Panorama bar La Vue hotel Concorde La FayetteC’est un endroit (quasi) unique à Paris, le bar de l’hotel Concorde La Fayette s’offre une nouvelle jeunesse et vient de rouvrir ses portes après 6 mois de rénovations.

Changement de nom tout d’abord, le Bar Panoramique de l’hotel Concorde La Fayette en est toujours un mais il s’appelle désormais La Vue. Adieu à la décoration des années 70, place à un bar lounge qui se veut raffiné et branché dont l’agencement a été confié au designer italien Pier Luigi Copa et qui laisse place à un bar sur 2 niveaux de 180 places et autour d’un bar de 15 metres de long.

La carte a également été revisitée. Celle ci a été confiée à Stephen Martin, sacré meilleur mixologiste de France en 2009 et qui a donc pris possession des lieux en tant que chef barman. Cette carte fait la part belle à l’imaginaire et s’inspire de l’histoire des bars les plus célèbres aux 4 coins du monde. Ainsi, par exemple, peut etre vous laisserez vous tenter par le Rive Gauche, cocktail à base de Vodka et de sirop de Sauternes ou encore le Punch à la romaine, cocktail datant de… 1889.

On peut se restaurer aussi à La Vue avec une carte de restauration légère composée de sushis, makis californiens ou encore de burrata…. entre autres mais aussi des douceurs sucrées telles que cheese cake, macarons ou salades de fruits frais. Un bar c’est aussi une ambiance et les jeudis, vendredis et samedis soirs des dj se succéderont pour offrir une programmation musicale éclectique, festive et branchée.

Sur un plan plus pratique, l’ascenseur vous amènera directement au 34eme étage de l’hotel Concorde La Fayette au niveau de La Vue. Le bar est donc désormais accessible aux personnes à mobilité réduite ce qui était loin d’être évident auparavant puisque l’arrivée se faisait à un entresol à partir duquel il fallait emprunter un petit escalier pour acceder au bar proprement dit.

La Vue offre toujours le meme panorama que l’ancien bar. C’est un peu dommage mais l’architecture du bâtiment de l’hotel fait que cela ne peut sans doute être changé : en contrebas le rond point de la Porte Maillot, devant vous le Bois de Boulogne, sur votre droite l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine et la Defense au fond et sur votre gauche, l’Arc de Triomphe, sans oublier une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Quel dommage que la vue offerte au travers de grandes baies vitrées ne soit pas plutôt dans l’axe de l’Avenue de la Grande Armée, laissant de côté le Bois de Boulogne dont le panorama n’est rien à côté de celui de cet axe allant de la Porte Maillot (et meme la Défense) jusqu’au Louvre et qui n’aurait pas pour autant sacrifié le spectacle offert par la Tour Eiffel. Ouvert du dimanche au mercredi de 17h00 à 01h30 et du jeudi au samedi de 17h00 à 02h30, le bar du Concorde La Fayette reste un lieu qu’il ne faut pas manquer si vous êtes à la recherche d’un bar à Paris hors du commun et dont vous risquez de vous souvenir pendant longtemps…

Une réflexion sur “Le nouveau bar panoramique de l’hotel Concorde La Fayette

  1. Ping : Nouvel espace fitness à l'hotel Concorde La Fayette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s