Bientot un hotel Zadig & Voltaire à Paris

Rue de Grenelle ParisLa célèbre marque de pret-à-porter Zadig & Voltaire s’apprête à se lancer dans l’hotellerie et son premier hotel est déja prévu pour ouvrir ses portes à Paris, c’est ce que révèle Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire dans un entretien au Figaro.

Le 27 septembre dernier, Zadig & Voltaire organisait son défilé dans l’enceinte d’un bâtiment situé rue de Grenelle dans le 7eme arrondissement de Paris. Le lieu n’avait pas été choisi au hasard, puisque outre le fait d’être propriétaire des lieux, c’est précisément à cet endroit que le premier hotel Zadig & Voltaire devrait ouvrir ses portes en 2014.

Doté d’une quarantaine de chambres, cet hotel (le nom de Zadig hotel est pressenti) s’étendra sur 3000 mètres carrés, où, hormis les chambres, devraient également renfermer un restaurant et une boutique.

Dit comme ça, la nouvelle pourrait presque passer inaperçue puisque on retiendrait simplement qu’un marque de pret-à-porter va diversifier son activité. Seulement voilà, Thierry Gillier a précisé que cet hotel ne serait pas ouvert au tout venant mais qu’il souhaite plutôt que cet établissement garde un côté privé afin de garantir la tranquillité de ses clients. Aussi, il souhaiterait que ses clients puissent y acceder par connaissance, voire même par parrainage, en d’autres termes, il s’agirait quasiment d’un hotel privé, élitiste, qui "ne sera pas ouvert aux touristes chinois"

Les propos de Thierry Gillier n’ont pas manqués de susciter une certaine emotion envers la clientèle asiatique toujours de plus en plus nombreuse à Paris et qui est loin de regarder à la dépense. La marque a tenté de désamorcer la polémique en indiquant que par de tels propos Thierry Gillier voulait simplement expliquer que son futur établissement n’aura pas vocation à accueillir le tourisme de masse, qu’il vienne de Chine ou d’ailleurs. Ceci dit, avec 40 chambres, on est bien loin de la notion de tourisme de masse…

De plus, si on veut donner un côté élitiste à un hotel, il suffit de pratiquer des prix en conséquence (à condition que le service et les prestations soient du même niveau) et pas la peine de se perdre dans des propos au mieux indélicats et au pire totalement irrespectueux envers une bonne partie de la population.

Quoi qu’il en soit, l’hotel Zadig et Voltaire devrait ouvrir ses portes en 2014, rue de Grenelle. Et si vous avez un peu de chance, vous pourrez même y dormir…

Photo : rue de Grenelle (image d’illustration) – credit Wikipedia, licence CC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s