Le Concorde La Fayette va devenir le Hyatt Regency Etoile

Hotel Concorde La FayetteC’est une nouvelle qui était presentie depuis plusieurs mois, mais c’est désormais officiel : deux hotels parisiens, et pas des moindres, vont passer dans le giron du groupe Hyatt.

Tandis que ces derniers mois Paris a vu s’ouvrir de nouveaux hotels (Shangri-La, W, Mandarin Oriental et d’autres) cette fois ci il s’agit d’un changement d’enseigne.

Les deux hotels dont il est question ici sont l’hotel Concorde La Fayette, l’un des plus grands hotels parisiens avec pres de 950 chambres, et l’hotel du Louvre, situé face au célèbre musée en bas de l’avenue de l’Opera. Le premier va ainsi devenir l’hotel Hyatt Regency Etoile tandis que l’hotel du Louvre va rejoindre la marque Andaz, également exploitée par le groupe Hyatt mais après plusieurs années de rénovation.

Ce changement d’enseigne pour ces deux hotels n’est que l’aboutissement de plusieurs tractations financières qui ont animé la vie de ces deux hotels depuis quelques années. Ainsi, historiquement ces établissements appartenaient au groupe Taittinger qui, en 2005, a été racheté par Starwood Capitals. En juin dernier, Starwood Capitals a vendu le Concorde La Fayette et l’hotel du Louvre (murs et fonds de commerce dans les deux cas) à la société qatari Constellation Hotels Holding, ladite société ayant donc confié la gestion de ses deux nouveaux établissements au groupe Hyatt.

De l’empire Taittinger reste le cas de l’hotel Concorde Opera dont seul le fonds de commerce est à la vente et qui pour l’heure reste la propriété de Starwood Capitals. Entre temps, l’hotel de Crillon a été racheté par un la famille royale saoudienne, Le Lutetia par la societe israélienne Alrov, le Concorde Montparnasse par le groupe Ferré hotels, en septembre 2011 et l’Ambassador qui est désormais exploité sous la marque Radisson.

Pour sa part, Haytt qui compte deja le Hyatt Regency Madeleine, le Hyatt Vendome et le Hyatt Rengency Roissy Charles de Gaulle va donc exploiter pres de 1100 chambres supplémentaires à Paris.

Une réflexion sur “Le Concorde La Fayette va devenir le Hyatt Regency Etoile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s