L’hotel de Crillon bientot hotel Rosewood ?

Hotel CrillonL’hotel de Crillon est bien parti pour être exploité par le marque Rosewood Hotel and Resorts, propriété du groupe chinois New World Group, alors qu’il doit bientot fermer pour deux ans de travaux.

Celui qui fut pendant longtemps le dernier palace parisien à capitaux français (groupe Taittinger), devrait donc être bientôt exploité par le groupe de Hong Kong New World Group, groupe qui exploite la marque américaine Rosewood Hotel and Resorts.

Le proprietaire saoudien de l’hotel de Crillon a donc choisi New Hotel Group et Rosewood au détriment de… Accor et sa marque Sofitel. Cela aurait été une belle référence pour Accor qui compte déja l’hotel Scribe parmi les hotels de renom à Paris

L’accord avec Rosewood devrait se finaliser avant la fin du mois juin 2013 mais celui ci n’entrera en vigeur qu’à partir du printemps 2015, ce qui devrait globalement correspondre à la réouverture du Crillon après ses travaux qui doivent debuter au cours des prochaines semaines.

Espérons que Crillon sera conservé dans le nom de cet hotel plus que centenaire et connu partout dans le monde, tant pour son emplacement unique sur la Place de la Concorde que pour la qualité de son service et de ses prestations.

Si cet accord devait se concrétiser, cela serait le premier hotel Rosewood en France, et le 2nd en Europe apres celui de Londres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s