L’été à Paris

Si vous posez la question à un parisien, à savoir à quelle période de l’année il préfère sa ville, il y a de fortes chances pour qu’il vous réponde « en juillet / aout ».

Pourquoi ? Tout bonnement parce que contrairement à certaines idées reçues, Paris est désert pendant l’été, et c’est encore plus vrai entre le 15 juillet et le 15 aout.

Paris déserté de ses habitants, la circulation en devient plus agréable (malgré la fermeture des voies sur berges pour cause de Paris Plages), l’affluence dans les transports en commun parisien n’a rien à voir à celle du restant de l’année, de même que celle dans les grands magasins du boulevard Haussmann…. en un mot : on respire !

Donc, si vous avez dans l’idée de venir « un de ces jours » à Paris, comme ça, sans réelle raison, histoire de faire du tourisme, de se balader et bien n’hésitez pas, venez l’été, vous ne serez pas déçus.

De plus, du fait de la faible affluence dans la capitale et ses hotels, il n’y a pas de mystère, c’est durant l’été que les prix des hotels à Paris sont les plus bas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s