Retard pour les nouvelles normes hotelières

Chiffre hotel ParisLa mise en place des nouvelles normes hotelières devait entrer en vigueur au 1er juillet 2009. Il faudra attendre un peu plus longtemps.

Ainsi, un arrêté en date du 30 juin 2009 annonce que l’entrée en vigeur de ces nouvelles normes est reportée au 1er Octobre 2009… au mieux, car certaines voix annoncent plutot une date aux alentours du 1er janvier 2010.

Pourquoi ce report ? Une certaine difficulté, semble t-il, à désigner les cabinets d’audit qui seront en charge d’effectuer les visites d’évaluation, puisque l’une des nouveautés dans la mise en place de ces nouvelles normes étant que les visites d’évaluation seront effectuées par des cabinet d’audit et non plus par la DGCCRF (contrairement aux nouveaux hotels 5 etoiles). De plus, force est de constater une certaine lenteur sur le plan législatif puisque la loi de Mr Novelli, qui concerne ces nouvelles normes hotelière, n’a pas encore été publiée au journal officiel

Au final, il s’avère que cette mise en place semblait bien précipitée, puisque l’ensemble du projet avait été révélé à la fin de l’année 2008… et espérer une entrée en vigueur au 1er juillet 2009 était quelque peu optimiste.

Une réflexion sur “Retard pour les nouvelles normes hotelières

  1. je me pose une question et si je pouvais avoir la réponse, j’ai été vérifiée par la préfecture en février 2009 pour les nouvelles normes 2009 j’ai obtenu l’accord pour le 1er juillet 2009 j’ai commandé le nouveau panneau mais marqué 2009 valable 5 ans, celui ci serait il périmé? alors que c’est le même imprimé que celui rempli pour2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s