Dernière année pour les anciennes normes

ancien panneau etoile hotelLes anciennes normes hôtelières et leur célèbre panneau bleu octogonal vivent leur dernière année d’existence. C’est ce que prévoit la loi relative aux nouvelles normes hôtelières, loi promulguée le 22 juillet 2009.

Ainsi, ce texte législatif indique que les hotels ayant obtenu le classement selon les anciennes normes avant cette date de juillet 2009 pourrontPanneaux etoile hotels nouvelles normes continuer à communiquer sur ce classement jusqu’à la fin de la période de validité de celui ci, à savoir 3 ans. Concrètement cela signifie qu’à compter du 23 juillet 2012, le panneau bleu des étoiles devront être retiré des façades des établissement n’ayant pas entrepris les démarches nécessaire pour un classement selon les nouvelles normes hôtelières. A compter de cette date fatidique du 23 juillet 2012, seuls les panneaux rouges et or pourront être affichés et les hotels n’ayant pas obtenus de classement selon les nouvelles normes à cette date n’auront plus le droit de communiquer sur leur ancien classement qui sera alors devenu caduque.

A ce jour, seuls 234 hotels à Paris intra muros sont classés selon les nouvelles normes, il reste donc 1 an pour les 1000 et quelques autres établissements… Pour mémoire, il y en avait 63 à l’automne 2010 et 42 il y a près d’un an. Il y a encore donc fort à faire si les hoteliers parisiens veulent continuer à pouvoir communiquer sur leurs étoiles d’autant plus que les contrevenants qui afficheraient l’ancien panneau s’exposeront à une amende de 15000 euros…

Une réflexion sur “Dernière année pour les anciennes normes

  1. Pingback: Peu d'hotels parisiens sont passés aux nouvelles normes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s