Payez votre hotel au prix que vous estimez etre le bon

Chambre hotel de la Tour d'AuvergneWaooow… l’initiative n’est pas nouvelle, on l’a déja vu notamment dans des restaurants, mais là c’est l’hotel de la Tour d’Auvergne qui vous propose de payer votre chambre d’hotel au prix que vous souhaitez le temps d’un week end

Bon, l’offre n’est pas valable tout le temps, il faut pas abuser des bonnes choses. Mais le fait est que si vous souhaitez séjourner dans cet hotel du 9eme arrondissement de Paris pour les nuits des 13, 14 et 15 janvier 2012 (meme une nuit seulement), vous paierez le prix que vous estimerez être le plus juste à vos yeux.

Nous avons contacté l’hotel de la Tour d’Auvergne afin de savoir s’il n’y avait tout de meme pas un montant minimum en dessous duquel il ne fallait pas descendre, la réponse a été catégorique : non. Par contre, si tous les clients décident de payer un prix dérisoire, il est bien entendu que cette opération ne sera pas renouvelée.

Si vous êtes interessé par cette offre, dépêchez vous car les reservations partent tres vite et l’hotel ne compte que 24 chambres. Un numéro de carte bancaire est demandé à la reservation afin de garantir celle ci et aussi afin de couvrir les extras (tel que le mini bar) qui ne sont pas compris dans cette offre. Bravo à l’hotel de la Tour d’Auvergne pour cette initiative. Les reservations pour cette offre se font uniquement par téléphone en contactant l’hotel de la Tour d’Auvergne au 01 48 78 61 60

3 réflexions sur “Payez votre hotel au prix que vous estimez etre le bon

    • Chambre invendue, assurément ; par contre sur la notion de tarification, dans la mesure où le client pouvait payer ce qu’il souhaitait celle ci n’avait rien de classique. RP

  1. Par tarification classique, j’entends la vente de chambres à un tarif par saison, yieldé éventuellement, avec des promotions… Bref, tout ce qui est vendu au dessus du seuil psychologique de vente de l’hôtel.

    En étudiant son portefeuille de réservation, l’hôtel est en mesure d’identifier un inventaire qu’il ne parviendra pas à vendre en employant ces ressources commerciales, dites classiques, placées au dessus du seuil psychologique de vente.

    En revanche, il y a ensuite les ressources en dessous de ce seuil où il peut être interessant de mener des actions « décompexifiées », d’où ce terme d’inventaire destressé…

    Nous sommes donc bien d’accord que la vente de chambres où le prix est fixé par le client n’a rien de classique et stratégiquement ne devrait s’appliquer que si un inventaire déstressé est identifié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s