Vente aux encheres de 3500 objets de l’hotel de Crillon

Consequence de sa fermeture avant renovation totale, l’hotel de Crillon se sépare de bon nombre de ses pieces de mobilier, vaisselle, verre et luminaires… entre autre. La bonne nouvelle est que chacun pourra tenter d’en profiter, puisque toutes ces pieces sont mises aux enchères.

Ce sont pas moins de 3500 pieces qui sont ainsi mises aux enchères, pièces qui étaient jusque là dans les murs du palace de la Place de la Concorde.

On y trouve de tout, pour presque tous les gouts, des choses tres basiques mais aussi du très insolite ; les amateurs de beaux meubles ou de belles pieces et les amoureux du Crillon devraient y trouver leur compte.

Impossible de lister ici les 3500 objets mis aux encheres, mais globalement vous pourrez y trouver tout ce qui habille un hotel de haut standing : des canapés Louis XV, des tables basses en marbre ou en verre, des lustres Louis XVI, des lustres Lalique, des appliques murales, des bergères, des rideaux, des bureaux, des lits ou même des ensembles de serviettes et peignoirs siglés du logo du célèbre hotel, sans oublier des couverts en metal argenté, des assiettes Bernardaud ou encore des seaux à Champagne de marque Christofle

L’ensemble du catalogue est consultable sur le site de la maison de vente aux enchères Artcurial. La vente s’étale sur plusieurs jours, du 18 au 22 avril 2013 et se tiendra dans les murs de l’hotel Crillon. Une exposition publique est organisée dans les murs de l’hotel du 12 au 16 avril 2013. Par contre, il ne sera pas necessaire d’êre forcément présent pour la vente afin d’enchérir, puisqu’il sera possible de placer ses enchères depuis internet (inscriptions et informations sur le site d’Artcurial).

3 réflexions sur “Vente aux encheres de 3500 objets de l’hotel de Crillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s