Le Prince de Galles va réouvrir en mai prochain

 

Le Prince de Galles, un hôtel de The Luxury Collection, a accueilli en grande pompe, mardi 2 avril, ses 230 salariés. Tapis rouge, limousine… La direction a mis le paquet pour son personnel, qui après 6 semaines de formation, seront prêts pour le 16 mai prochain.

La décoration a été menée de front par ERTIM Architectes SA en collaboration avec les deux décorateurs Pierre-Yves Rochon, qui s’est chargé des chambres et des parties publiques, et Bruno Borrione, qui s’est consacré aux espaces restauration.

L’hôtel, fermé pendant 27 mois, est sur le point d’ouvrir ses portes, et postulera à l’obtention d’un classement en 5 étoiles 3 mois après sa réouverture. Un projet qui s’inscrit dans une stratégie d’envergure de Starwood Hotels & Resorts et de ses propriétaires qui ont décidé d’investir plus de 200 millions de dollars dans la restauration des hôtels européens les plus emblématiques de la Luxury Collection.

Ce joyau de l’Art Déco, situé au cœur du Triangle d’Or, dessiné par l’architecte André Arfvidson et inauguré en 1929, aura un esprit « maison de famille » luxueuse, voulu par son directeur Simon Rusconi, qui mise sur l’esprit authentique des lieux, qui fera la différence parmi les autres établissements 5 étoiles parisiens.

Au septième étage, deux suites royales (Or et Saphir) agencées sur deux étages, avec terrasse privée de 85 m², et à l’atmosphère plus contemporaine, s’articulent autour d’un escalier central en fer et dorures.

C’est Stéphanie Le Quellec, jeune chef très prometteuse, qui sera aux commandes des cuisines du restaurant pour incarner son renouveau gastronomique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s