Hotel Plaza Athénée : 100 ans, ça se fête

Hotel Plaza AtheneeL’hotel Plaza-Athénée, hotel mythique de l’avenue Montaigne, fête ce 20 avril 2013 ses 100 années d’existence.

Certes 100 ans ça se fête, mais les festivités seront discretes du côté du 25 avenue Montaigne, à deux pas des Champs Elysées.

Ainsi, ce soir, la façade de l’hotel sera illuminée de bougies electriques disposées pour l’occasion. Plus original, une ‘time capsule’, boite destinées à traverser les années, sera enterrée dans les sous sol de l’hotel.

Dans cette boite carrée de 1 mètre de côté seront renfermés des objets ayant fait l’histoire du Plaza Athenée : une bouteille de Champagne datant de l’ouverture de l’hotel, millesime 1913 donc, un sifflet de voiturier, une assiette du restaurant d’Alain Ducasse ou encore quelques fiches du cardex de l’hotel concernant des clients prestigieux tels Franck Sinatra, Steven Spielberg ou encore Sir Elton John.

Le but de cette ‘time capsule’ est de laisser un heritage à la prochaine generation, puisque la boite ne devrait etre ouverte que dans 25 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s