Après une nuit au musée, une nuit à l’hôtel

Hôtel Le Pradey

Hôtel Le Pradey

Le 17 mai prochain la culture donne rendez-vous aux Français pour la Nuit des Musées. Nous avons sélectionné quelques musées parisiens proposant des expositions interactives et familiales cette nuit-là. Et pour simplifier votre séjour ils sont accompagnés d’une sélection d’hôtels atypiques et captivants tout proches du lieu en question.


L’archéologie au Musée en Herbe :

Dans le 1er arrondissement, les visiteurs de tous âges peuvent participer, des activités autour de l’archéologie et de ses différentes méthodes sont possibles. (Inscription nécessaire). Notre choix d’hôtels pour dormir à proximité du Musée en Herbe, près du Palais Royal :

Hôtel Le Pradey, 4 étoiles, convie à la rêverie, avec différentes thématiques : Paris, la danse classique, le Moulin Rouge…
Hôtel O 3 étoiles, par le designer Ora Ito, un hôtel ultra design aux jeux de lumière futuristes.
Hôtel du Continent, décoré par Christian Lacroix, véritable invitation au voyage.

Le Musée d’Orsay vous fait danser :

Dans le 7ème arrondissement, les visiteurs du Musée d’Orsay sont sollicités c’est alors l’occasion de danser parmi des centaines de chef d’œuvre avec le chorégraphe José Montalvo. Si cette invitation vous tente, alors voici des hôtels autour du musée, entre Saint-Germain-des Prés et la Tour Eiffel :

Hôtel Lenox Saint-Germain, 3 étoiles, les chambres sont douillettes, chaleureuses et sereines.
Hôtel le Walt un 4 étoiles, attrayant par ses reproductions de grandes œuvres du Louvre.
Hôtel du Cadran, 3 étoiles. Le blanc marié aux touches de couleur présente différents scénarios. Un hôtel moderne à la déco tonique, avec son bar à chocolat !

 

Le Petit Palais pour tous :

Dans le 8ème arrondissement, lors de cette nuit au musée, le Petit Palais propose aux ados de s’essayer au dessin, et dès 7 ans un atelier création de petits jouets optiques, ancêtres du cinéma. Nous avons sélectionné 3 hôtels qui faciliteront votre rendez-vous au Petit Palais, entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel :

L’Hôtel le A joue sur le contraste de couleur noir et blanc et offre un design épuré et lumineux.
Hôtel Valadon Colors 3 étoiles, une déco qui nous transporte directement sur la Tour Eiffel, un séjour la tête dans les nuages.
Hôtel les Jardins d’Eiffel 3 étoiles, raffiné et contemporain, avec des couleurs chaudes, il a été décoré avec goût.

 

La Galerie des enfants au Centre Pompidou :

Dans le 4ème arrondissement, la Galerie des enfants du Centre Pompidou se transforme en tipi et les familles peuvent alors découvrir les différents trésors que renferment ces lieux. A seulement quelques mètres voici des hôtels envoûtants et présentant un design recherché :

L’Hôtel Duo 3 étoiles, conçu par l’architecte Jean Philippe Nuel, il a su allier design, confort et raffinement.
Hôtel 1er étage, intimiste et contemporain, c’est le mariage du beau et du confort.
Hôtel Emile, tiré de la créativité de l’architecte Alfred Klopper, cet hôtel est branché et design. Le concept du noir et blanc permet de créer des espaces chics.

 

Les Super-Héros de la fondation Mona Bismarck :

Dans le 16ème arrondissement., le Mona Bismarck American center art&culture présentera l’exposition « Les Super-Héros : l’art d’Alex Ross ». On vous conseille ces hôtels pour pouvoir rêver de super-héros en toute tranquillité :

Hôtel Maison FL 4 étoiles. Inspiré de l’Art Déco, avec des touches de bois qui réchauffent ces espaces de sommeil et de vie.
Hôtel Villa Glamour 3 étoiles, intimiste et romantique, dans un style chic parisien tout à fait typique.
Hôtel Nicolo, un hôtel 2 étoiles qui vous emmène en voyage avec son mobilier atypique et exotique.

 

Voir le détail de la programmation de la Nuit des Musées, qui se déroulera le  17 mai en soirée dans la plupart des musées d’Ile de France.

Pour retrouver plus d’établissements voici tous nos hôtels autour du Musée en Herbe, du Musée d’Orsay, du Petit Palais, du Centre Pompidou et de la fondation Mona Bismarck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s