Hôtels parisiens : du changement dans l’air

Hôtel Les théâtres (4)

Hôtel Les théâtres

Mais que se passe t-il ? Une vague de fraîcheur déferle sur Paris et Hôtel à Paris a vu naître en mai et juin un certain nombre d’établissements tous aussi sympas les uns que les autres. On vous fait une petite présentation des petits nouveaux sur qui compter pour passer un agréable séjour parisien.

Le Da Vinci

Laissez-vous transporter dans la Renaissance italienne à travers les décors imaginatifs de chacune des chambres du Da Vinci. Cet établissement qui a pointé le bout de son nez en mai présente divers avantages. Tout d’abord, on se retrouve au cœur du très plaisant quartier de Saint-Germain-des-Prés, connu pour sa douceur de vie. On séjourne dans des chambres à l’ambiance toute particulière, tout en profitant d’un spa avec un très beau bassin de relaxation par exemple.

CitizenM

Le bal des ouvertures continue avec début juin le CitizenM Paris Charles de Gaulle Airport. Il fait partie de la chaîne CitizenM, ce groupe qui monte et qui propose des établissements design et branchés tout en restant accessibles. Vous ne voudrez plus repartir de cet hôtel, les chambres sont épurées avec une dominante de blanc illuminée par le mobilier ultra-design qui apporte des touches de couleur. Enfin, rendez-vous au bar qui présente une atmosphère sympa, un service 24h/24, dans un décor là encore moderne et servant des petits plats tels que des sushis ou bien des sandwichs…

B&B Porte des Lilas

Le petit nouveau du groupe B&B , le B&B Porte des Lilas respecte l’environnement, en répondant aux normes haute qualité environnementale grâce notamment à son toit végétal. Mais ce n’est pas sur le toit que vous séjournerez donc parlons des chambres : celles-ci sont conçues pour être des espaces de sommeil alliant parfaitement confort et fonctionnalité, et sans oublier l’aspect design. Elles sont composées d’un mobilier moderne et présentent des couleurs tendances.

Dupond-Smith

Cette adresse parisienne fait partie des rares adresses cachées que l’on n’obtient qu’entre connaisseurs. Seulement quelques chanceux pourront profiter du charme de l’établissement Dupond-Smith car on retrouve uniquement 8 chambres et suites, en plein coeur du Marais. Elles sont toutes uniques, mais une thématique est commune : l’intimité. En entrant vous vous sentirez comme chez vous avec une décoration design et un confort présent dans chaque espace de vie. Les salles de bains sont de véritables perles de douceur et les chambres des cocons dans lesquels on aime se lover.

The Chess Hôtel

The Chess Hotel c’est le charme de la discrétion et du luxe, entre l’Opéra et la gare Saint-Lazare. On se retrouve dans un lieu loin du clinquant, sa sobriété est en réalité son luxe. Les chambres abordent cette idée de calme et de refuge dans la capitale, inspirées par Gilles & Boissier, avec un style contemporain jouant sur le noir et le blanc rehaussé par des murs de couleurs vives.
Au bar du Chess Hotel, on peut à tout moment dans la journée déguster une petite pâtisserie, histoire d’être pleinement plongé dans la vie parisienne.

Le Renaissance Saint Cloud

Ce dernier a ouvert à la fin du mois de juin en région parisienne, juste à côté du Country Club de Rueil Malmaison, on se plonge en pleine campagne tout en étant à seulement 10 minutes en voiture de La Défense. Le groupe Mariott a fait appel au designer Jean-Philippe Nuel pour habiller les chambres du Renaissance Saint Cloud, ainsi on retrouve un esprit chic avec des matériaux nobles et des couleurs chaudes, tout en gardant à l’esprit une idée de contemporain et de renouveau, de vrais espaces cosy et paisibles. Les chambres ne sont pas les seules à contribuer au standing des lieux, le restaurant avec à sa tête David Crenn propose une carte composée de plats traditionnels français. Les activités ne manqueront pas, la piscine extérieure est chauffée toute l’année et des forfaits golf sont proposés. A la fin de l’année un espace Spa ouvrira ses portes.

Le Crayon Rouge

Hôtel du groupe Elegancia, né de la même inspiration que l’Hôtel Crayon, il vous invite pour un séjour à l’esprit maison d’hôtes dans le 1er arrondissement. Les chambres du Crayon Rouge transposent une déco vintage et colorée, on est très vite charmé par cette adresse entre les Halles et le Palais Royal. Votre séjour parisien, entre objets chinés et design, sera comblé par des prestations de qualité notamment avec un bar à vins où dans une ambiance conviviale on peut y prendre un apéro aux saveurs françaises avec une planche de charcuteries et de fromages.

Hôtel Les Théâtres

Vous me direz que cet hôtel était déjà présent, oui mais il y a du nouveau ici aussi. Comme dans une pièce de théâtre, parfois il faut changer de décor, c’est le cas pour l’hôtel Les Théâtres qui a fait le choix de renouveler la décoration de ses chambres. L’atmosphère reste toujours celle du théâtre à travers de célèbres auteurs qui habitent les différentes thématiques des chambres : Molière, Feydeau et Cocteau. Le rouge du rideau en velours se découvre par petites touches dans la chambre. Enfin, le quartier très agréable tout proche des Halles et du Marais, permet un séjour typiquement parisien.

A venir pour cet été

On attend pour cet été l’ouverture de l’Hôtel Helussi, qui est le petit frère du Fabe Hôtel, situé entre la gare du Nord et la gare de l’Est, tout proche de l’Opéra Garnier. Puis en juillet l’Hôtel Baume remplace les Jardins de l’Odéon, il aborde une décoration Art Déco, entre le quartier Latin et Saint-Germain-des-Prés. Le 1er août, l’Hôtel de Sèze juste derrière la place de la Madeleine, plaira par son décor contemporain et coloré, avec hammam et salle de sport. En septembre, ouverture du Meyerhold à l’esprit maison de famille, plein de charme présentant un décor années 30. Le 1er août ouvrira l’Hôtel The Peninsula Paris, alliant modernité et élégance avec réussite, avec un spa et une piscine, six restaurants et une terrasse panoramique. Et si nous devions avoir un petit coup de cœur, ce serait pour le Cinq Codet avec sa déco ultra-design conçue par le designer Jean-Philippe Nuel, ouverture prévue fin 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s