The Peninsula Paris : visite guidée

Peninsula (19)

Hôtel The Peninsula

C’est le 1er août que la chaîne Peninsula ouvre son premier hôtel en Europe, et c’est la capitale française qui est l’heureuse élue. The Peninsula Paris, c’est l’alliance du savoir faire d’une chaîne de luxe et l’élégance d’un bâtiment typiquement parisien. On y retrouve un style raffiné et élégant qui charmera les plus sceptiques.

Ce n’est pas n’importe où que l’on retrouve cet établissement d’exception, il se situe en plein cœur de Paris, avenue Kléber, à quelques pas de l’Arc de Triomphe et des boutiques de luxe mondialement connues.

C’est dans un immeuble classique typiquement parisien du XIXème siècle que sont nichées 200 chambres et suites d’exception, six restaurants et un spa avec une sublime piscine.

The Peninsula présente, tel un écrin de bijou, des espaces de sommeil, de vie et de détente qui arborent un style purement parisien. Différentes matières composent la chambre, comme le bois, le marbre, l’acajou ou encore les couleurs crème pour une touche chaleureuse. C’est dans l’idée de redéfinir les standards du design que les 200 chambres et suites ont été conçues, en mariant luxe, élégance, sobriété et nouvelles technologies. Leur grande particularité, ce sont donc les tablettes digitales interactives disponibles en 11 langues. Disponibles dans chacune des chambres, elles donnent accès aux menus des restaurants, à des informations sur l’hôtel mais également un guide de la ville et au service de télévision. Pour plus de confort, on retrouve un immense dressing, et la salle de bain est revêtue de marbre, avec pour certaines une douche à effet pluie.

L’hôtel se démarque également par la présence de six restaurants permettant de jouir des plaisirs de la gastronomie française et internationale, notamment chinoise.

La Terrasse Kléber est un endroit qui impressionne avec sa marquise d’acier brossé, c’est la plus grande terrasse couverte de Paris.

Pour déguster des plats de la gastronomie chinoise, c’est au Lili qu’il faut se rendre. Cette expérience cantonaise offerte par le chef Tang, ne laisse pas de marbre : dans un décor magnifique, on savoure des mets de haute qualité.

C’est dans un style plus classique que The Lobby propose une carte du petit-déjeuner au dîner en passant par la coupe de champagne à tout moment de la journée. Ici, la gastronomie française est mise à l’honneur par le chef Laurent Poitevin.

Rendez-vous au 6ème étage, à L’oiseau Blanc, un restaurant et un bar mais pas seulement. C’est un petit trésor situé en hauteur, avec une terrasse panoramique jouissant d’une vue à 360° sur toute la capitale.

Le Bar domine par son décor luxueux et raffiné. C’est alors dans un endroit intimiste, cozy et à l’écart de l’agitation que l’on peut siroter un cocktail ou autres verres des meilleurs vins.

Enfin, pour une ambiance plus feutrée on se rend au Lounge Kléber pour profiter des plaisirs d’une décoration unique avec des fresques d’origines au plafond.

Pour charmer encore plus ses convives, 1800 mètres carrés sont uniquement réservés à la relaxation, au plaisir et au bien-être. On perd la tête avec une piscine couverte de 22 mètres carrés, un sauna et des soins haut de gamme.

 Peninsula (11)

La clientèle affaires et ses réunions n’ont pas été oubliées. Il est possible de réserver une salle de banquet ou un espace de réunion. On s’en doute, tout est parfaitement décoré, ils bénéficient d’un univers somptueux et impressionnant.

Hôtel The Peninsula

19 Avenue Kléber, 75016 Paris

01 58 12 28 88

Le site officiel de l’hôtel The Peninsula

Réserver à l’hôtel The Peninsula sur Hôtel à Paris

Une réflexion sur “The Peninsula Paris : visite guidée

  1. Il est magnifique cet hôtel. Il est le point de départ idéal pour aller à la découverte de notre ville de lumière qu’est Paris, avec une des nombreuses visites guidées qui existent pour découvrir les musées, monuments, les quartiers, avec des guides passionnés et passionants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s