Les plus belles cheminées des hôtels parisiens

C’est l’hiver, le froid est tombé sur la capitale et nous sommes tous en quête d’une chaleur réconfortante. La rédaction propose sa sélection des meilleurs hôtels dotés d’une cheminée, car rien ne vaut la douceur d’un bon feu de bois.

Les cheminées de Saint Germain des Prés

Montalembert

Bienvenue à Saint Germain des Prés, quartier emblématique de l’histoire littéraire parisienne. A l’Hôtel Montalembert, l’atmosphère mêle bourgeois bohème, luxe et art de la plume. Au sein de cet établissement cinq étoiles, les clients ont la possibilité de se prélasser au coin du feu dans les fauteuils confortables du “salon Gallimard”, où les principales œuvres de la maison d’édition du même nom sont mises à disposition.

Hôtel d'Aubusson

Des airs de château princier à l’Hôtel d’Aubusson, haut lieu artistique de la grande époque de Saint Germain des Prés où Sartre, Camus ou encore Simone de Beauvoir se retrouvaient dans les années 40 pour refaire le monde. Au cœur de la grande salle du Café Laurent, les vieilles pierres, les poutres apparentes et l’imposante cheminée du 17ème siècle procurent une chaleur cosy aux clients venus savourer un chocolat chaud (délicieux) ou assister à un concert de jazz.

Villa Madame

L’Hôtel La Villa Madame, lui, a tenté de recréer avec succès l’ambiance intimiste d’un salon chaleureux, comme à la maison, sur un canapé en velours face au feu crépitant. Là aussi, une bibliothèque est à disposition des clients, pour un moment de détente après une journée de visite ou de travail.

Chaleur et luxe, entre Madeleine et Opéra

Deux hôtels grand luxe à Madeleine et Opéra ont également allumé leurs cheminées pour l’hiver. Au Hyatt Regency Madeleine, sous une verrière remarquable réalisée par les ateliers de Gustave Eiffel, le restaurant “La Chinoiserie” propose à ses clients de déguster un dîner gourmet au coin du feu. Et une fois réchauffés, pourquoi ne pas faire un tour au bar à champagnes de l’hôtel ? Histoire de terminer la soirée ou le séjour sur une touche pétillante.

Ambiance feutrée et déco de boudoir à l’anglaise au Duke’s Bar de l’Hôtel Warwick Westminster, à deux pas de la place Vendôme. Vautrés dans des fauteuils club au cuir vert bouteille, les amateurs d’apéritifs et de digestifs hauts de gamme pourront apprécier l’âtre impressionnant qui trône au milieu de la pièce.

Des flammes et du design

Jules&Jim

Au cœur du quartier du Marais, l’Hôtel Jules & Jim prend des airs de galeries d’art avec son design contemporain précis et les expos photo tenues régulièrement par l’établissement. Après la visite, rendez-vous au bar de l’hôtel et, plus précisément, dans la cour extérieur couverte et accessible aux fumeurs, où une cheminée accueillante attend les clients comme les visiteurs de passage.

Banville

Non loin de la porte de Champerret et du quartier des Ternes, l’Hôtel de Banville affiche une déco rétro agréable et transforme son hall d’entrée en piano bar tous les mardis. Pour profiter d’une soirée en musique, entre la cheminée et le piano à queue.

Cinq Codet

Enfin, on ne pouvait pas terminer cette sélection sans évoquer le petit nouveau dans la famille des cinq étoiles parisiens : le Cinq Codet, dans le 7ème arrondissement, avec son décor ultra contemporain très réussi et sa cheminée numérique des plus étonnantes. Découvrez ici, notre focus sur le Cinq Codet.

 

Une réflexion sur “Les plus belles cheminées des hôtels parisiens

  1. Wahou, ça apporte tellement de charme une cheminée !! La cheminée au pur éthanol nous tente beaucoup pour notre résidence c’est chaleureux, sans odeur et facile d’entretien à réfléchir sérieusement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s