La Fashion Week de Paris en cinq hôtels

Plus que cinq jours avant les premiers défilés de la Fashion Week parisienne ! Hôtels aux designers de renom, hôtels idéalement situés pour un shopping de précision… Voici la sélection de la rédaction, pour les fashionistas de Paris et d’ailleurs.

Design et mode, deux univers inséparables

Qui dit Fashion Week, dit haute couture, défilés, prêt-à-porter, mais aussi décorateurs excentriques et hôtels de luxe. L’occasion de découvrir deux établissements signés par des grands nom du design.

 

A commencer par l’Hôtel Saint James, véritable petit château en plein Paris. L’hôtel a été entièrement redécoré par Bambi Sloan, une franco-américaine qui a fait ses armes dans le monde de la mode avant de se reconvertir dans le design. Résultat, une ambiance pop et colorée qui laisse tout de même une place centrale au mobilier Napoléon III, pour un mélange excentrique à l’image de la décoratrice. Rendez-vous sur le site de l’établissement pour une visite numérique très réussie, sous forme de maison de poupée.

 

 

Au Royal Monceau, c’est cette fois au célèbre Philippe Stark que l’on doit le décor épuré et monochrome. L’hôtel se présente tout simplement comme un “paradis blanc”… Et à juste titre. En plus de sa situation géographique idéale pour se rendre dans les boutiques de luxe en pleine Fashion Week -entre les Champs Elysées et la rue du Faubourg Saint Honoré- l’hôtel propose un forfait “shopping in Paris”. Au programme : assistant personnel pour le shopping et carré VIP au Printemps Haussmann.

Pour une expérience shopping réussie

La Fashion Week, c’est également l’occasion de faire du lèche vitrines, ou même de s’accorder un petite folie dans l’une des boutiques de la rue Saint Honoré, de la place Vendôme ou des avenues du Triangle d’or.

 

Pour cela, direction l’Hôtel de Vendôme, au 1 place Vendôme, véritable épicentre de la grande joaillerie parisienne : Cartier, Chopard, Van Cleef and Arpels, etc. Après le shopping, on se dirige au bar de l’hôtel, où les imprimés pied de poule et les tons roses, noirs et blancs donneraient presque l’impression d’entrer dans le dressing d’Anna Wintour.

 

 

Ceux qui préfèrent sillonner les Champs Elysées ou l’avenue Montaigne pour dégoter des articles haute couture peuvent choisir de séjourner au Radisson Blu, hôtel de luxe installé dans les anciens locaux du siège de Louis Vuitton !

 

 

Et pour les plus petits budgets, ou les accros du shopping qui souhaiteraient dépenser leurs euros dans les boutiques plutôt que dans une chambre cinq étoiles, l’Hôtel Thérèse offre tout le confort d’un établissement de charme, à seulement quelques mètres de la rue du Faubourg Saint Honoré.

 

Tous le programme de la Fashion Week d’hiver 2015

Tous nos hôtels autour des Champs Elysées et du Grand Palais

Tous nos hôtels autour du musée du Louvre

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s