Le Salon du Bourget : notre sélection des meilleurs hôtels

Comme toujours, le salon du Bourget – qui aura lieu cette année du 15 au 21 juin, représente un événement majeur dans le monde de l’aéronautique. Les intéressés savent qu’il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver une chambre d’hôtel, voici donc sans plus attendre, la sélection de la rédaction !

Les plus proches et bon marché

Tous les deux ans, le salon de l’aéronautique et de l’espace réunit tous les professionnels du secteur et accueille plusieurs centaines de milliers de visiteurs curieux au parc des expositions du Bourget. Du monde à loger donc, éparpillé dans les hôtels des alentours et dans Paris.

Pour les exposants qui devront se lever tôt pour ouvrir leur stand et accueillir les visiteurs, deux établissements se situent dans le centre du Bourget et à quelques minutes du Parc des expositions de la ville. Simples mais confortables et surtout, à des prix très accessibles (à partir de 40€ et 60€ la nuit), le Kyriad du Bourget et le Comfort Bobigny proposent un service classique de petits déjeuners et un coin business pour le dernier, avec cinq stations haut débit bien utiles aux professionnels du salon.

Sur le RER B

Direction l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, non loin du Bourget et facilement accessible en RER B -qui permet également de rejoindre le salon depuis Paris.

Au Sheraton Paris Airport, les chambres luxueuses restent sobres et l’atmosphère est propice aux voyages d’affaires. Ici, l’architecture et le décor intérieur de cet immense établissement donnent l’impression d’être en plein terminal. L’hôtel est d’ailleurs le seul à être dans l’enceinte même de l’aéroport.

Le Hilton de Paris Charles de Gaulle présente lui aussi un cadre haut de gamme idéal pour les voyageurs d’affaires en visite dans la banlieue parisienne. En plus de cela, l’hôtel quatre étoiles a le grand avantage d’avoir une piscine intérieure, pour ceux qui voudraient piquer une tête après l’effervescence et le bain de foule du salon.

Notre coup de cœur revient à l’hôtel Citizen M Charles de Gaulle avec son thème sur l’aviation très réussi. Dans un décor coloré et lumineux, on retrouve un peu partout des maquettes d’avions ou de dirigeables suspendues au plafond. Ici une hélice accrochée au mur, là une montgolfière miniature… L’atmosphère est ludique, le mobilier design et confortable, la nourriture alléchante. Un sans faute donc. Côté chambres, on remarque particulièrement la présence systématique d’un lit King Size, et celle d’un gadget sous forme de tablette permettant aux clients de contrôler à distance la lumière, le chauffage, les stores, la télévision et même différentes alarmes de réveil !

A Paris

Enfin, direction la capitale, pour les amateurs du salon qui veulent aussi profiter de leur séjour pour visiter Paris. Au Five Hotel – non loin de la station Port Royal sur le RER B, on découvre un décor tout étoilé et apte à séduire les passionnés de l’espace. Chaque chambre varie dans son thème couleur mais affiche un plafond similaire, parsemé de petites lumières faisant office d’étoiles. Et dans certaines, le design moderne donnerait presque l’impression d’être à bord d’un vaisseau spatial…

Pour finir, bienvenue au Grand Hotel Saint Michel, charmant, confortable et bien situé, qui a notamment l’avantage d’être sur le RER B, facilitant ainsi l’accès au salon du Bourget. Les petits plus de l’établissement : une salle à manger sous de belles voûtes de pierres au sous-sol et surtout un spa lui aussi doté d’un très joli plafond étoilé.

2 réflexions sur “Le Salon du Bourget : notre sélection des meilleurs hôtels

  1. Pingback: L’aéroport de Roissy CDG élargit son offre hôtelière | Blog d'Hôtel à Paris

  2. Pingback: Bourget 2015 : il reste encore quelques chambres | Blog d'Hôtel à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s