Les hôtels de choix pour un mariage réussi

Les beaux jours arrivent enfin et, avec eux, la saison des mariages. Ceux qui optent pour une célébration parisienne se retrouvent face à une offre infinie de salles et salons adaptés, et chercher le meilleur établissement peut vite s’avérer compliqué. La rédaction a donc choisi quatre hôtels où organiser la réception d’une vie…

La crème de la crème 

Bienvenue au Shangri-La, palace cinq étoiles somptueux de l’enseigne asiatique de luxe mêlant ses influences orientales à un décor classique français. Situé avenue d’Iena, au Trocadéro, le Shangri-La est sans doute l’hôtel parisien qui propose l’offre la plus complète en matière de réceptions de mariage. Avec sa ribambelle de différents “Wedding Package” dans lesquels à peu près tous les détails sont aménageables, rien n’est laissé de côté afin de répondre à tous les désirs des futurs mariés. Plusieurs salons sont ainsi mis à disposition, chacun dotés de lustres, moulures, dorures, parquets extraordinaires, sept mètres de hauteur sous plafond, etc. Ces pièces dignes de châteaux exposent l’histoire de cet établissement, ancien hôtel particulier de Roland Bonaparte, d’ailleurs classé monument historique depuis 2009.

On note également plusieurs avantages pour les amateurs de mariages en grandes pompes. A commencer par le titre de “meilleur traiteur de l’année 2015” attribué à l’équipe de chefs chargée des banquets et réceptions du Shanrgi-La -l’assurance d’un menu de mariage réussi. L’hôtel propose aussi d’administrer sur place les soins nécessaires à la mariée -manucure, bouquet de fleurs, coiffure, maquillage, etc. Après le mariage, si les nouveaux époux choisissent de passer leur lune de miel dans l’un des hôtels de la chaîne situés aux quatre coins du monde, des offres spéciales sont proposées par l’établissement. Et pour ceux qui décideraient de passer la nuit sur place après les festivités, plusieurs suites de 200m² à 275m² se trouvent dans les étages, notamment la suite Shangri-La avec sa terrasse de 100m² et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel…

Mariages en terrasse

A l’hôtel du Collectionneur, on découvre un univers totalement art déco, pour une réception de luxe dans un établissement lui aussi cinq étoiles. Ici, le style minutieux est parfaitement maîtrisé et les tons alliés à la lumière et au mobilier années 30 donnent l’impression d’être dans un véritable écrin. Côté réception, plusieurs salons sont là aussi disponibles mais notre intérêt se porte en particulier sur la très belle cour intérieur de l’hôtel, avec ses jolies fontaines sculptées, son jardin bien organisé et sa grande terrasse, idéale pour un banquet d’été.

Retour au Trocadero avec le Renaissance Parc pour un cadre plus moderne et un design sans faute. Le décor affiche des couleurs claires, des chambres et suites lumineuses avec parfois une peinture murale d’arbres ou paysages pour un côté nature très agréable. On apprécie d’ailleurs le jardin de l’établissement, avec une végétation presque luxuriante et un certain confort même en hiver, grâce aux chauffages extérieurs et aux fourrures à disposition sur les fauteuils de la terrasse.

Et pour un mariage plus intime, dans un hôtel  de charme plus abordable, rendez-vous au Jardin de Neuilly, trois étoiles discret de l’ouest parisien. Cet étonnant havre de paix, à l’écart de l’effervescence de la capitale et du brouhaha ambiant affiche une façade aux poutres apparentes visible depuis le petit jardin ensoleillé. A l’intérieur, la salle de réception baignée dans la lumière du jour n’est pas très grande mais reste parfaite pour un mariage en petit comité.

2 réflexions sur “Les hôtels de choix pour un mariage réussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s