Le Panthéon en dix hôtels

Déambuler autour du Panthéon, flâner au Jardin du Luxembourg, descendre la rue Mouffetard à pieds… Direction le quartier de la place des Grands Hommes pour découvrir de grands hôtels.

Classique chic

Plusieurs hôtels autour du Panthéon présentent une offre de très belles chambres dans un style à la fois classique et chaleureux. Au Belloy Saint Germain notamment, le rez-de-chaussée se présente tel un petit écrin confortable, avec son plafond bas, ses couleurs chaudes et sa jolie bibliothèque de livres anciens laissés à disposition des clients. Au sous-sol, on découvre la salle à manger, dans de belles alcôves en pierres apparentes souvent propres à ce vieux quartier de Paris.

Au plus proche du Panthéon, l’hôtel des Grands Hommes – situé directement sur la place, rend hommage, comme son nom l’indique, à l’édifice emblématique du quartier. A l’accueil, des bustes sculptés représentent même certaines des personnalités honorées au Panthéon. A une rue de là, l’hôtel Relais Saint Jacques offre un décor de maison de poupée, avec un mobilier ancien, de très belles têtes de lit en bois, ou encore de lourds rideaux en tissus colorés. A noter que les deux établissements proposent des chambres avec un balcon donnant sur le Panthéon, vue rare à Paris et idéale pour un petit déjeuner en room service.

Toujours dans un style classique, cette fois encore un peu plus poussé, on croirait les décors de l’hôtel Résidence Henri IV et de l’hôtel Saint Jacques sortis tout droit du château de Versailles. Les deux établissements proposent de magnifiques chambres avec moulures au plafonds, salles de bain luxueuses, et parfois même des lits à baldaquins. A l’accueil ou au bar, les murs sont tapissés de jolis tissus et affichent des portraits anciens, pour voyager un peu plus dans l’histoire de ce quartier et de Paris.

Design contemporain

Toujours aux alentours du Panthéon, plusieurs hôtels au décor plus contemporain se présentent comme des options de choix.

Ambiance tamisée à l’hôtel Atmosphères, avec ses parquets sombres et ses lumières douces. Ici, les chambres appellent à la relaxation, et pour encore plus de bien-être, direction la salle de sport ou le spa de l’établissement, avec son beau sauna tout en bois.

L’hôtel Villa Panthéon affiche lui des airs de boudoirs anglais, avec ses canapés et fauteuils luxueux, tout en cuir capitonné, et ses bars en bois vernis. Dans les chambres, l’ambiance reste posh, avec des assortiments de tissus vichys.

A l’hôtel Design de la Sorbonne, on mise plutôt sur les couleurs vives, assorties à du mobilier moderne et parfois surprenant. Mention spéciale pour les chambres du “top floor”, sous les toits, pour un cadre romantique et cosy, sans oublier la vue sur la Sorbonne et le Panthéon.

Enfin, rendez-vous au Petit Paris et à l’hôtel Excelsior, deux établissements de charme, respectivement quatre et trois étoiles. Au Petit Paris, on découvre des chambres hautes en couleurs, avec un design à la fois moderne et rétro, toujours de bon goût. L’Excelsior met lui plutôt en avant ses tableaux et fresques murales de scènes et paysages typiquement parisiens, jusque dans les chambres ! Les deux hôtels sont aménagés autour de petites cours intérieurs calmes, où pourquoi pas prendre l’apéritif après avoir arpenté les rues pavées du quartier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s