12 hôtels pour arpenter la capitale en famille

Bientôt les vacances de Pâques ! Mettre les enfants à l’honneur avec des décors hauts en couleurs, ou privilégier le côté pratique via l’espace et le confort d’un appartement, voici la sélection de la rédaction pour un séjour en famille réussi à Paris.

Des univers ludiques

Coup de cœur avec l’hôtel George, un établissement du 9ème arrondissement au design original destiné aux adultes comme aux enfants. Un mot d’ordre : de la couleur, du pastel, des tons clairs, pour un résultat festif sans jamais être criard. Dans chaque pièce, les enfants peuvent trouver leur compte : sur les canapés, des coussins en forme de pieuvres ; aux murs des dessins d’animaux, le tout avec goût et sans surcharge. Ainsi, depuis les parties communes  – où l’on prend plaisir à passer de la salle à manger au salon, en passant par le coin aménagé pour les enfants avec des jeux et jouets- jusqu’aux chambres, le mobilier est contemporain et l’ensemble harmonieux.

Les familles peuvent également apprécier l’univers du Mama Shelter, (même si celui-ci ne cible pas particulièrement les familles) cette fois dans l’Est parisien, dont le décor très créatif est signé Philippe Stark. Dans les chambres, une atmosphère à première vue sombre cache des détails surprenants, comme par exemple les masques de super-héros en guise de lampes murales, ou les fresques, citations et gribouillis scripturaux qui habillent le sol et les murs. Au rez-de-chaussée, la déco du bar-restaurant reste dans le même ton, avec des tables et chaises au design précis et un plafond recouvert d’écritures -la craie blanche sur le tableau noir, version Stark.

On ne pouvait pas décemment réaliser une sélection “Paris en famille” sans faire un détour par Marne la Vallée, où Disneyland propose deux hôtels à thèmes, à l’image des grands établissements de Las Vegas. Tout d’abord, le Magic Circus, où l’on découvre une ambiance d’école du cirque, avec ses étoiles au sol, ses ballons de baudruche, ses lits superposés rouges et son grand parc extérieur.

Direction ensuite l’Explorers Hotel, l’établissement au thème pirate du parc d’attraction. On y note tout particulièrement l’immense salle tropicale dédiée à la piscine de l’hôtel : cocotiers, dauphins, bateau pirate, sirènes et pieuvre géante. Tous les éléments sont au rendez-vous pour faire voyager les enfants dans les îles. Côté chambres, trois suites valent vraiment le détour : la suite “jungle” – avec ses bambous, hamacs et tissus zébrés ; la “sweet” suite, où l’on se croirait propulsé dans le monde de Charlie et la chocolaterie, avec des portes en forme de tablettes de chocolat ; ou encore la suite “Planet Hollywood”, sans doute plus pour les ados – avec son thème cinéma et stars hollywoodiennes.

Des enfants dans l’univers des grands

Certains hôtels ne jouent pas forcément sur leur décor pour plaire aux plus petits, mais prévoient tout de même de nombreuses attentions à leur égard. C’est le cas de trois palaces cinq étoiles, qui mettent à disposition des programmes spécialement conçus pour les enfants. Au Royal Monceau par exemple, le club “Petit Royal” organise le samedi à l’heure du brunch, un atelier pizza dans les cuisines du restaurant, des projections dans sa salle de cinéma, ou encore, pour les ados mélomanes, un atelier DJ. Au Hyatt Regency Madeleine, le programme des enfants propose des cours de pâtisserie pour les petits le dimanche. Et enfin au Fouquet’s Barrière, les enfants ont la possibilité de participer à des jeux de piste dans l’hôtel, des animations un dimanche sur deux, des cours de natation et même un atelier d’éveil au spa pour les moins de 4 ans, avec des gestes relaxant spécialement pensés pour les petits.

D’autres hôtels choisissent plutôt de mettre une salle de jeux à disposition de leurs jeunes clients. Comme au Novotel Vaugirard Montparnasse, avec sa station de jeux vidéo en libre service. Ou encore au Villa & Hotel Majestic, qui, en plus de son décor globalement ludique, dispose d’une petite salle de jeux accueillante, munie de peluches, jeux de société, jouets, dessins animés, d’une console, etc. Un service de baby-sitting y est également disponible sur demande.

En appartement

Enfin, pour ceux qui souhaitent combiner les avantages des séjours en hôtels à ceux des séjours en appartement, plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord au Aparthotel Adagio Paris Montmartre, qui, comme son nom l’indique est situé en plein quartier de Montmartre. L’établissement propose des appartements bien aménagés, avec cuisine complète, salon, et salle à manger agréable pour profiter de repas sur place. Le matin, la petite cour charmante semble être un cadre idéal où prendre le petit déjeuner.

Les hôtels Résidence Helzear Rive Gauche et Résidence Helzear Montorgueuil, proposent eux des appartements élégants pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. On souligne les salles de bain en noir et blanc aux baignoires accueillantes, les grandes fenêtres, et les vestiges de cheminées, qui donnent un certain cachet au lieu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s