Quiet Room, insonorisation : les havres de paix parisiens

Séjourner en ville peut être éprouvant pour les personnes sensibles au bruit. Alors, afin d’échapper au brouhaha ambiant et passer une nuit sans avoir à subir les nuisances de la capitale, la rédaction a sélectionné ses hôtels les plus calmes.

Le roi du silence

Le Hilton Paris Orly est désormais le premier hôtel de France à s’être vu attribué le label Quiet Room, un prix décerné par le site néerlandais Quiet Hotel Room aux établissements proposant les chambres les mieux insonorisées, à un niveau international. La nouvelle est d’autant plus étonnante que l’hôtel est situé à proximité d’un aéroport. Le Hilton a donc mis en oeuvre des mesures d’isolations particulièrement poussées dans ses chambres, faisant de l’établissement un choix idéal pour une vraie nuit de repos après un long voyage en avion.

Côté cour

Dans Paris, la recherche de chambres au calme peut être un véritable parcours du combattant. Mais plusieurs solutions peuvent être envisagées. A commencer par les hôtels donnant sur une cour intérieure.

C’est le cas du Clos Medicis qui, en plus de proposer des chambres insonorisées et munies de double vitrages, dispose d’une petit cour charmante et au calme. Au rez-de-chaussée, toute les pièces invitent à la relaxation, notamment dans le cocon du bar lounge -avec sa cheminée et son piano.

A l’hôtel Keppler, un décor vif et contemporain signé par le designer d’intérieur Pierre Yves Rochon intègre des objets parfois kitsch pour une atmosphère extravagante et amusante. L’ambiance festive n’empêche pourtant pas les chambres d’être calmes et bien insonorisées, créant ainsi un équilibre idéal, entre la vie animée suggérée par l’esthétique de l’hôtel et la quiétude nécessaire au repos des clients.

Dans le 8ème arrondissement, l’hôtel Montaigne, pensé lui aussi par le décorateur Pierre-Yves Rochon, propose des chambres de choix à une clientèle haut de gamme. Moquettes épaisses, lits confortables et tons chauds créent une ambiance feutrée dans ces pièces bien insonorisées. On apprécie particulièrement les très belles salles de bain aux miroirs à lumière intégrée, pour se pomponner avant d’aller lécher les vitrines des boutiques de luxe de la rue Montaigne.

Dans une petite rue piétonne du Quartier Latin, l’hôtel du Parc Saint Severin offre des chambres avec vue sur le parc et le cloître de l’Église du même nom. Certaines sont dotées de balcons qui donnent sur les toits du quartier. L’une des suites dispose même d’une terrasse panoramique, meublé d’une petite table où petit déjeuner, et de transats pour prendre le soleil.

Direction l’hôtel des Jardins de la Villa, avec sa cour extraordinaire et unique en son genre. Le toit ouvrant permet de profiter de ce patio en été comme en hiver, installés dans des fauteuils confortables où l’on ne se lasse pas d’admirer le décor, agrémenté de plantes grimpantes en métal impressionnantes.

Coté jardin

Le Pavillon de la Reine, lui, se démarque par son adresse prestigieuse : Place des Vosges. L’hôtel y rend hommage à la royauté avec des chambres au décor minutieux : grands rideaux lourds, poutres apparentes, tissus imprimés finement… Un lieu au calme donc, donnant sur le parc, jardins et fontaines de la plus ancienne place de Paris.

Au Relais Christine, le petit jardin intérieur offre un havre de paix verdoyant très appréciable lorsque l’on souhaite fuir le bitume parisien. Les chambres au cadre exceptionnel – en particulier les suites duplex, mêlent confort et intimité, le tout dans un décor très réussi.

Enfin, l’hôtel des Tuileries, comme son nom l’indique, est lui aussi situé dans un endroit d’exception. Au sein du jardin des Tuileries, dans l’ancienne demeure des dames de compagnie de Marie-Antoinette, les chambres sont des écrins de confort aux couleurs sombres -du gris, du beige, égayées de mobilier design aux tons pastels. L’hôtel peut également se vanter d’être un établissement “Relais du Silence”, le seul dans son genre à Paris.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s