Au pied de la Tour Eiffel : les dix hôtels de la rédaction

Avec ses sept millions de visiteurs par an, la Tour Eiffel est l’un des monuments les plus fréquentés au monde. Les touristes – à 90% étrangers – qui voudraient séjourner à proximité de l’oeuvre de Gustave Eiffel peuvent profiter d’une offre hôtelière riche et variée dans les quartiers alentours.

Le luxe futuriste

On entame la sélection avec un cinq étoiles dont nous avons déjà parlé plusieurs fois, mais que l’on ne pouvait pas oublier dans cette liste des meilleurs hôtels proches de la Tour Eiffel. Il s’agit du Cinq Codet, véritable joyaux de modernité de l’hôtellerie parisienne, avec ses suites, terrasses, jacuzzis, ses magnifiques studios duplex et son hall d’entrée des plus surprenants.

Au Félicien by Elegancia, le décor est une ode au monde de la couture grâce au design signé Olivier Lapidus. Chaque étage affiche une identité propre. On y découvre au fil des chambres et couloirs des univers monochromatiques élégants, depuis le sombre “Black floor” (premier étage) jusqu’au lumineux “Sky Floor” (dernier étage) en passant par le Flannel Floor, Pearl ou encore Ruby Floor.

On change d’atmosphère à l’Hôtel Sezz où le décor minimaliste et une équipe de service attentionnée offrent un cadre zen très réussi. Dans les chambres, comme dans les zones communes – notamment au spa luxueux, on apprécie le travail de la pierre brute, au sol comme sur les murs.

Pour un univers à la fois rétro et contemporain, rendez-vous au 7Eiffel, en particulier au rez-de-chaussée, dans le bar-restaurant de l’hôtel. Ici, les murs et mobilier tout en blanc et vert pomme constituent un cadre magnifique, ouvert sur l’extérieur lorsque le temps le permet.

Au Platine hôtel, le décor est un ensemble de clins d’oeil aux sixties de Marilyn Monroe, dont la couleur de cheveux est à l’origine du nom de l’établissement. Partout, les acteurs cultes d’Hollywood sont à l’honneur, par exemple dans la salle à manger où les chaises sont personnalisées aux grands noms de l’industrie du cinéma américain. Et même jusque dans les chambres, où les murs sont recouverts de papiers peints à l’effigie de la starlette à la chevelure blond platine.

Les enseignes de renom

Deux établissements appartenant à de grandes enseignes hôtelières sont érigés dans les quartiers jouxtant la Tour Eiffel et offrent tout le confort associé à leurs noms. A commencer par le Pullman, véritablement situé au pied du monument. Un peu plus loin sur les bords de scène, le Novotel a, lui, l’avantage d’avoir sa propre piscine intérieure, un plus non négligeable dans la capitale.

Petits hôtels à petits prix

Pour les budgets plus restreints, trois établissements de charme proposent des chambres à moins de 100 euros la nuit. L’hôtel Eiffel Segur, avec ses jolies chambres contemporaines aux poutre apparentes et sa cour intérieur qui rappelle le style des maisons typiques d’Amérique Latine. L’hôtel Prince, avec ses murs de pierres et ses balcons donnant sur l’avenue Bosquet, artère très calme du 7ème arrondissement. Ou encore l’hôtel Gavarni, au décor chargé, composé de tissus imprimés -rideaux, baldaquins, couvre-lits- pour un effet parfois kitsch mais un résultat très confortable.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s