L’hôtel Ekta, mariage de design rétro et contemporain

Ouvert il y a seulement un mois, l’hôtel Ekta – petit dernier de la gamme trois étoiles du quartier des Champs-Elysées – affiche une identité à la fois 1970’s et contemporaine signée Jean-Philippe Nuel.

Géométrique

Derrière une façade stricte, tout en lignes droites délimitant fenêtres et panneaux de pierre, la petite porte de l’hôtel Ekta cache un univers rétro et ludique. On découvre ici un décor dominé par le noir et le blanc, déclinés en rayures et formes géométriques – aux sols, aux murs, sur les coussins et jusque sur les marches des escaliers. Ça et là, du jaune moutarde vient parsemer ce décor bicolore et souligner encore un peu plus la touche 1970’s de l’ensemble.

Au rez-de-chaussée, la grande salle aménagée pour les petits déjeuners offre un design constitué de jolies courbes qui filent d’une surface à l’autre, brouillant ainsi les frontières entre le sol, les murs, le plafond et même le mobilier ou l’escalier montant dans les étages.

La mode et l’hôtellerie

Nous évoquons souvent le lien étroit entre l’univers de la mode et celui de l’hôtellerie. L’hôtel Ekta illustre particulièrement ce mariage grâce aux nombreuses photos de mannequins affichées aux murs. Celles-ci restent dans le ton donné à l’établissement par Jean-Philippe Nuel -célèbre designer à l’origine notamment du somptueux MGallery Molitor– et la décoratrice Natasha Stojkovic. Les mannequins sont ainsi vêtues de vêtements ou accessoires noirs et blancs, avec parfois des notes de couleurs pop qui égayent l’allure, le tout dans le style très 70’s propre à l’hôtel.

Les chambres

Dans les étages, vingt-cinq chambres dont cinq suites sont à disposition des clients. On y découvre plusieurs gammes : depuis la chambre classique, jusqu’à la suite du dernier étage -avec une belle terrasse donnant sur les toits du quartier- en passant par les chambres dites “deluxe” “élégance” “classique” “supérieure”ou encore “prestige”. Toutes mettent un point d’honneur à respecter une thématique chic et confortable. Elles sont donc équipées de lits épais, de charmantes salles de bain carrelées de noir et blanc avec douche ou baignoire et, pour certaines, de balcons ou terrasses. On note la présence de lits superposés dans l’une des chambres, pour le bonheur des enfants qui séjourneraient dans cet hôtel.

Hôtel Ekta
52 rue Galilée
75008 Paris
www.hotelekta.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s