Les Bulles de Paris, l’hôtel le plus festif de la Rive Gauche

Au cœur du Quartier Latin, l’hôtel Les Bulles de Paris, offre un univers pétillant à travers un décor original et moderne autour du thème du champagne. Amateurs de fête et de paillettes, voici la visite guidée d’un établissement hors du commun.

Les chambres

Trente-sept chambres composent l’offre des Bulles de Paris. Toutes conçues par la décoratrice Sandrine Alouf – également à l’origine de l’hôtel Montmartre Mon Amour, que nous évoquions la semaine dernière. Sa capacité à créer une ambiance à la fois chaleureuse, ludique et, ici, enivrante fait d’elle une véritable “atmosphériste”. En entrant dans les chambres, on plonge  intégralement dans une coupe de champagne, où les tons dorés dominent et les bulles nous encerclent, sous toutes leurs formes – aux murs, au sol, au plafond, en relief, en verre dans les luminaires, en peinture texturée à la salle de bain, etc. ! Dans chaque chambre, une fresque ou photo en relation avec l’un des thèmes associé à l’univers du champagne – les arts, la fête, l’amour- couvre l’un des murs pour rendre la pièce unique. Mais l’on note surtout l’attention portée aux détails, par exemple dans les tables de chevet en forme de bouchon de champagne, les lavabos qui rappellent la forme des sceaux à champagne, ou même les coutures et boutons placés comme des bulles sur les petits fauteuils.

Les suites

Sept suites rendent hommage aux grandes maisons du champagne : de Bollinger à Pommery en passant par Duval Leroy ou encore Lanson… Chaque suite affiche sa propre identité et met à l’honneur l’une de ces marques bien connues des amateurs de la fine bulle. Ovni de l’établissement, la suite Amélie Nothomb est, elle, un clin d’œil à l’auteure du même nom qui utilise très souvent la boisson dans ses romans -par exemple sous la forme d’une piscine de champagne dans Barbe Bleue. Cette suite est particulièrement réussie, tout en doré et en féminité. On note la magnifique salle de bain, couverte de mosaïques, et sa baignoire sur pieds qui prône au milieu de la pièce, devant une fenêtre donnant sur les toits du quartier.

Bien-être et dégustation

Au sous-sol de l’hôtel, les clients peuvent profiter d’un petit spa équipé d’un hammam, d’un sauna et d’une salle de soins entourés des voûtes et des pierres apparentes, souvent présentes dans ce vieux quartier de la capitale. L’établissement dispose aussi d’une grande cave spécialement conçue pour accueillir des amateurs de champagne qui souhaiteraient organiser des dégustations au frais. Quant à ceux qui voudraient simplement siroter une flûte ou deux, le rez-de-chaussée de l’hôtel abrite un très agréable bar à champagne ouvert à tous et décoré tout en noir et or, où il est possible de découvrir plus de quarante différentes bouteilles de blancs ou rosés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s