Les meilleurs spas de l’hôtellerie parisienne

Que l’on vienne à Paris pour affaires ou pour visiter, l’effervescence de la ville peut être pesante. La solution : un instant détente au spa. Hammam, sauna, soins du corps, piscine… Voici la sélection des meilleurs spas d’hôtels parisiens.

La crème de la crème

A commencer par My Blend by Clarins, le spa du Royal Monceau. On entre ici dans un univers de design contemporain tout à fait exceptionnel, un véritable paradis blanc de 1500m² imaginé par nul autre que Philippe Starck. Le décor immaculé et les soins prodigués sont méticuleusement étudiés pour une expérience hors du commun. Une piscine de 23 mètres de long attend les clients après leur hammam, sauna, massage, ou séance de fitness. On note aussi les soins proposés avec une gamme de produits Clarins personnalisables, sur mesure pour chaque type de peau !

Le spa du George V offre lui aussi des prestations et installations grand luxe, cette fois dans un décor inspiré par Marie-Antoinette. L’un des soins “signature” de l’hôtel est d’ailleurs nommé “Promenade à Versailles” en hommage à la reine fantasque. Ceux qui choisissent d’en profiter se verront proposer un gommage à la fleur d’oranger, un massage au beurre de karité tiède ainsi qu’un soin du visage lacté, le tout en dégustant des macarons…

On reste dans l’univers des rois et reines au Trianon Palace, lui même situé à Versailles et jouxtant le parc du château. En plus du cadre extérieur époustouflant, l’établissement est doté d’un spa somptueux de 2 800m², avec une piscine de 200m² sous un très bel atrium de verre et entouré de colonnes romaines. Le centre de remise en forme met à disposition de ses clients un hammam, un sauna et 15 cabines de soins Guerlain personnalisés pour les hommes comme pour les femmes. L’hôtel propose également une grande salle de sport, avec ou sans coach, et pour couronner le tout, deux courts de tennis dans ses propres jardins.

Retour dans Paris, direction le Mathurin et son très beau Private Spa Nuxe. L’établissement offre ici un cadre plus intimiste, des couleurs chaudes et une atmosphère feutrée. Niché entre les murs de mosaïques,  un bain à remous où se relaxer après une séance dans le hammam est à découvrir. Ici les soins sont signés Nuxe, la marque aux senteurs délicates, qui a élaboré pour l’occasion des produits de cosmétologie exclusivement naturels.

Pour les petits budgets

Bien sûr les spas grand luxe ont leur prix et ne sont pas accessibles à tous. Alors, pour les personnes à la recherche de tarifs plus raisonnables que ceux des palaces cités plus haut, deux options sont possibles : l’hôtel Océania. de la Porte de Versailles, et l’Océania Paris Roissy Charles de Gaulle. Tous deux mettent un spa complet à disposition des clients : hammams, saunas, centres de remise en forme, soins du corps et du visage, mais surtout, de grandes piscines intérieures sous verrière et donc très lumineuses. Le tout dans un cadre exotique très agréable pour une nuit à moins de 150€.

Le spa du futur

Le Ritz, hôtel mythique fermé pour rénovation depuis 2012, a annoncé récemment la création d’un spa Chanel, premier au monde proposé par la marque de luxe. Cet ajout est bien sûr un clin d’œil à l’histoire de l’établissement, où Coco Chanel avait élu domicile dans les années 30. La rédaction attend la réouverture de l’hôtel avec impatience, celle-ci est prévue fin 2015-début 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s