Visite guidée : l’hôtel des Bains Douches

La boîte de nuit mythique des années 80 est désormais un Hôtel/Restaurant/Bar/Club 5 étoiles ouvert au printemps de cette année. Le lieu conserve-t-il son aura et son faste d’antan ? Petite visite guidée.

Il est maintenant possible de manger, boire, danser et dormir aux Bains ! La discothèque de légende avait fermé en 2010 et a été reprise en 2011 par Jean-Pierre Marois qui a ouvert au printemps cette nouvelle version.

L’hôtel

Le – désormais –  5 étoiles du Marais reçoit ses hôtes dans 39 chambres et suites ainsi qu’un appartement de 80m2 pourvu d’un salon, d’une cuisine et d’une terrasse de plus de 40 m2.

Côté décoration, les codes du luxe sont bien là : bois précieux (acajou), marbre blanc, moquettes moelleuses, draps de satin… Les références au passé glamour du lieu sont présentes sous forme d’oeuvres d’art et d’une « touche de transgression douce qui transcende le style ». Plus concrètement, on croise des affiches de groupe des années 80 tels Echo and the Bunnymen ou encore des pochettes de vinyles de groupes de l’époque.

Le restaurant et le Club

Les Bains Paris

Les Bains Paris

« Néo-brasserie chic » : tel est le concept du restaurant tout de rouge habillé et au plafond orné de domes futuristes. La carte orchestrée par le Chef Michael Riss avec les conseils de Philippe Labbé (ex Shangri-La) fait la part belle à une cuisine fusion dans l’air du temps. Quand au bar, on y déguste des cocktails aux compositions originales et des jus sains.

Enfin, la partie discothèque ou Le Club est toujours en sous-sol, et a retrouvé sa « physio » légendaire à la porte, l’intraitable Marie-Line qui refoula tant de noctambules à la grande époque (« ça va pas être possible ce soir »).

Les Bains Paris

Les Bains Paris

A noter également, l’espace bien-être qui fait renaître le bassin des anciens Bains Douches.

 

Réserver Les Bains sur Hôtel à Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s