Les plus beaux hôtels de SoPi

South Pigalle, dit SoPi, est LE quartier hype du moment, compris entre la place Pigalle et Notre-Dame de Lorette. Cet acronyme aux airs new-yorkais a même été cité dans le Wall Street Journal, qui le désigne « quartier le plus excitant de Paris ». Tour d’horizon des plus beaux hôtels de la zone.

Cosmopolite, bobo, vivant, festif, bohème, canaille, artiste, branché… C’est tout cela à la fois SoPi. Ces dernières années, les bars, cantines bio, concept-store et épiceries fines y ont élu domicile à un rythme cadencé. Ce qui était au départ un concept/blague inventé par des pubards est devenu une véritable appellation et désigne désormais un quartier à part entière. Et bien sûr, de très beaux hôtels n’ont pas tardé à ouvrir, comme l’atteste cette sélection.

L’Hôtel Villa Royale, sur la place Pigalle, est à part : il échappe aux tendances actuelles en proposant une déco totalement rococo, exubérante et chargée. On plonge droit dans l’époque des cabarets de Toulouse-Lautrec, ce qui finalement reste fidèle au quartier.

 

Même référence au XIXème des écrivains et des artistes avec Les Plumes Hôtel, qui rend hommage aux liaisons passionnées de George Sand, Paul Verlaine ou encore Victor Hugo. Au programme, une déco poétique et romantique, mâtinée de dernières technologies.

 

Le Pigalle, ouvert en 2015, est un des dernier-nés du quartier. Il affiche un style très recherché, jusque dans les moindres détails. Véritables cavernes d’Ali Baba, les chambres exhibent objets et meubles chinés avec soin et classe. Un de nos chouchous.

 

 

Plus classique, le Grand Pigalle Hotel a beaucoup fait parler de lui lors de son ouverture. Décoré par Dorothée Meilichzon, l’hôtel affiche une déco luxueuse et raffinée, mais discrète, aux accents Art Déco et à l’atmosphère feutrée.

Grand Pigalle Hotel

 

On adore la grande verrière du Joyce Hotel, rue La Bruyère, ainsi que le style léché des chambres, très confortables. Même coup de coeur pour l’Arvor Saint Georges et sa petite terrasse à l’abri de l’agitation parisienne. Les chambres au design sobre sont un sans faute.

 

Enfin, l’hôtel Eugène en Ville est un élégant boutique-hôtel très intimiste, qui joue sur les matières brutes et les mélanges de style. A noter : le bar à huîtres au rez-de-chaussée.

Eugène en Ville 2

 

Tous les hôtels autour de place de Clichy sur Hôtel à Paris

Tous les hôtels du 9ème arrondissement sur Hôtel à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s