Focus sur La Défense : quel hôtel choisir ?

La Défense, à cheval sur trois communes (Courbevoie, Nanterre et Puteaux) est le premier centre d’affaires européen. Desservie par le RER A et la ligne 1 du métro, la zone abrite également un centre commercial (les 4 Temps) ainsi qu’une trentaine d’hôtels. La rédaction a fait le tri.  

Les chaînes omniprésentes

La plupart des grandes chaînes sont présentes, avec en majorité des hôtels haut de gamme, 4 ou 5 étoiles, pourvus de tous les services utiles à un voyage business : salles de réunion, restaurants, salle de fitness, suites ultra confort, services personnalisés… Le Melia est le dernier à avoir ouvert (janvier 2015), et est situé sur l’esplanade. Ses chambres sont immenses (32 m2 minimum), et il peut s’enorgueillir de posséder le seul rooftop de La Défense, avec son bar panoramique situé au 19ème étage.

Le Pullman, refait en 2013, est une valeur sûre : facilement reconnaissable avec sa grande façade en verre, l’hôtel possède de nombreux équipements : 2 restaurants, un parking couvert, une salle de fitness, un sauna et un bar. On n’est pas loin de la perfection.

Le Novotel se différencie par ses services plus orientés famille, avec la gratuité pour les enfants de moins de 16 ans, des aires de jeux, des jeux vidéos, des menus spéciaux, garde d’enfants, et des chambres attenantes.

 

Les résidences hôtelières

La résidence Citadines est au pied du métro Esplanade. Elle propose des studios et appartements (jusqu’à 4 personnes) parfaitement équipés : cuisine, coin salon, espace bureau. Le plus ? Un parking privé. Non loin de là, la résidence Adagio propose sensiblement les mêmes prestations, le parking en moins, et avec des prix plus abordables.

Les petits prix et les hôtels indépendants

Il existe une alternative aux grandes chaînes hôtelières, et quelques petits hôtels indépendants proposent ce petit supplément d’âme et de caractère, à des tarifs attractifs en plus. Le prix à payer ? S’éloigner un tout petit peu. C’est le cas du Vivaldi, à 15 minutes à pied de l’esplanade : une décoration aux tons chauds, un hôtel à taille humaine et un accueil familial.

L’hôtel George Sand, à 8 minutes à pied du Cnit et de la Grande Arche, propose quant à lui un univers romantique et plein de charme, qui tranche complètement avec les hôtels cités ci-dessus.

Le Dauphin, à Puteaux, est à quelques minutes à pied de l’esplanade, mais aussi des quais de Seine. Rénové en 2014, l’hôtel affiche un style chaleureux et contemporain. Room service 24h/24.

 

Découvrir tous les hôtels du quartier de La Défense sur Hotel à Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s