Une nuit à l’hôtel pour la Saint Valentin

Le menu spécial Saint-Valentin avec éclairage tamisé et musique mièvre imposée ? Très peu pour vous. Et pourquoi pas l’hôtel ? Rien de mieux pour sortir du quotidien et s’évader le temps d’une nuit, surtout si l’hôtel propose un univers bien à lui. Hôtel à Paris a sélectionné les plus beaux hôtels.

Les hôtels canaille

Certains hôtels ont une histoire bien à eux, ce qui leur confère du caractère et une atmosphère particulière. C’est le cas de la Maison Souquet, magnifique boutique-hôtel ouvert l’année dernière dans le quartier de Pigalle (tiens tiens). L’établissement fut une maison close du début du XXème siècle, pendant la Belle Epoque. De cette période sulfureuse, l’hôtel a gardé l’esprit intime et capitonné, avec une décoration unique et soignée signée Jacques Garcia. Les chambres portent le nom des courtisanes célèbres : « Liane de Pougy », « la Belle Otéro », « la Païva »…

Non loin de là, Le Pigalle commence à faire parler de lui. L’univers érotique du quartier se retrouve distillé un peu partout dans l’hôtel. Dans les photographies d’Antoine Le Grand ou de Pierre-Ange Carlotti exposées dans les chambres, dans les cours de pole dance donnés une fois par mois par Anna, dans l’esprit libertaire de l’hôtel. Côté déco, le mélange des styles est à l’honneur, entre objets chinés, vintage, indus et pop culture.

Il y a les hôtels aux noms évocateurs, comme l’hôtel Montmartre Mon Amour, dont la décoration est dédiée aux amours célèbres : Victor et Juliette, Jean-Paul et Simone, Arthur et Paul… L’Hôtel Amour et son petit frère le Grand Amour, fondés par le graffeur André, surfent sur la vague érotico-chic, avec des oeuvres d’art et des photos de nus, des motifs phalliques cachés dans la moquette… Les restaurants de ces hôtels sont ultra-branchés.

En bonus, le Love Hotel, mais à ne pas conseiller à tout le monde… Il affiche clairement le message sur son site : « vivez les scénarios les plus fous, décollez vers le septième ciel », avec des chambres à thèmes comme le désert du Névada, Las Vegas, Love Story, Métro et Rio… Certains services sont à la carte (massages, accessoires, films… ). Le romantisme n’est pas forcément au rendez-vous !

Chambre avec jacuzzi privé

La chambre Deluxe-Jacuzzi de l’hôtel Kleber est parfaite pour l’occasion : une décoration raffinée et romantique, une grande baignoire d’angle avec hydro-massage, et un service aux petits oignons. Le tout en plein Triangle d’Or, dans le quartier des Champs Elysées.

Découvrez toutes les chambres avec jacuzzi sur Hôtel à Paris

 

Une réflexion sur “Une nuit à l’hôtel pour la Saint Valentin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s