Hôtel Paris Bastille Boutet : visite guidée d’un tout nouveau 5 étoiles

La collection MGallery a ouvert en décembre 2015 son petit dernier à Paris, dans le quartier de la Bastille. Cet élégant boutique-hôtel n’a pas tardé à obtenir son classement en 5 étoiles, le 20 janvier dernier. Visite guidée d’une ancienne usine des années 20 reconvertie en hôtel de luxe. 

L’hôtel Paris Bastille Boutet a pris place dans l’ancien siège de la maison Boutet, construit en 1926. La maison importait du bois exotique pour les artisans du faubourg Saint-Antoine, quartier qui abrite encore aujourd’hui de nombreux ateliers d’ébénistes, des magasins de meubles, et même la prestigieuse école Boulle. Cette dernière a d’ailleurs participé à la décoration de l’hôtel, en association au cabinet Bastie. La façade d’origine a été gardée telle quelle, avec son ossature en béton armé et son magnifique revêtement en céramique.

 

http://www.accorhotels.com/A064

 

A l’intérieur, on s’en doute, le bois et le style industriel tiennent une place d’honneur dans la décoration, et rendent ainsi hommage au bâtiment d’origine. Dans les espaces communs, Le Bar du Boutet est ouvert tous les jours de 7h30 à 23h30, et propose aussi bien les petits-déjeuners que des pauses chocolatées l’après-midi et une restauration sur le pouce.

http://www.accorhotels.com/A064

 

http://www.accorhotels.com/A064

Un imposant escalier en bois dessert les 80 chambres et suites, où l’esprit contemporain et chaleureux se mêle aux technologies les plus avancées. Les chambres Supérieures et Deluxe mesurent 22 et 25 m2, et sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un minibar, d’une machine Nespresso, d’une douche avec rainshower, et d’une station d’accueil en Bluetooth. 3 types de suites sont proposées : la Junior Suite (30 m2, coin salon), la Suite Deluxe Terrasse (35 m2, terrasse privative, 2 pièces, canapé-lit, douche hammam), et enfin la Suite Signature de 40 m2 signée par les élèves architectes de l’Ecole Boulle, et située au 5ème étage de l’hôtel.

L’espace bien-être est complet, avec un espace fitness ouvert 24h sur 24h, un hammam et un sauna, une douche sensorielle avec luminothérapie, et deux cabines de massages avec à la carte son unique soin Signature au Chocolat. Et bien sûr la très belle piscine intérieure, baignée de lumière et recouverte de mosaïques.

http://www.accorhotels.com/A064

Hôtel Paris Bastille Boutet by MGallery

22-24 Rue Faidherbe 75011 Paris

Réserver l’Hôtel Paris Bastille Boutet sur Hôtel à Paris

 

 

Une réflexion sur “Hôtel Paris Bastille Boutet : visite guidée d’un tout nouveau 5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s