L’Hôtel Henriette, le coup de coeur rétro

A deux pas de la rue Mouffetard en plein quartier des Gobelins, se niche l’Hôtel Henriette, un petit hôtel de 32 chambres à la décoration unique et rafraîchissante, avec patio à l’anglaise. Focus sur notre coup de coeur du moment.

Oubliez l’esprit design aux lignes froides et aux couleurs uniformes, exit les grands halls d’hôtels impersonnels. La propriétaire, Vanessa Scoffier, ancienne rédactrice de mode, vous reçoit chez elle dans un esprit « bohème et cool ». Ici, pas de luxe ostentatoire, tout est dans les détails déco.

Un joli mix entre déco fifties et seventies, meubles scandinaves et objets chinés, rotin et cuivre, papiers peints et tissus fleuris, lin et bois… Les matières et les couleurs s’entremêlent avec élégance et finesse, pour créer un espace « maison de campagne », véritable havre de paix au coeur de la ville.

La salle à manger est lumineuse et l’on y déguste un petit-déjeuner en adéquation avec l’esprit des lieux. La surprise vient du côté du petit jardin, plein de charme avec ses plantes fleuries et ses meubles rétro.

En bonus, sur le site, plein de bonnes adresses : restos, bars, spa, expos… Un cityguide bien pratique et subjectif, pour ne rien rater à Paris.

Hôtel Henriette

9, rue des Gobelins, 75013 Paris

Réserver pour l’Hôtel Henriette sur Hôtel à Paris

 

2 réflexions sur “L’Hôtel Henriette, le coup de coeur rétro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s