Les meilleurs bars d’hôtels à Paris

Hype, design, secret, clandestin, mythique, avec vue ou cheminée… Notre sélection de bars d’hôtels parisiens n’a retenu que les meilleurs, tout simplement.

Bar clandestin

Dans le quartier d’Oberkampf, le bar de l’Hôtel 1K est bien caché, car c’est par les cuisines de l’hôtel que l’on y rentre par une porte dérobée. La Mezcaleria affiche une ambiance mexicaine, avec à la carte des cocktails à base de Mezca, l’alcool local, aux noms marqués comme « El Diablito » ou encore « la Muerte ». Tout un programme pour vivre en vrai clandestino.

Bar La Mezcaleria

Le bar clandestin de l’hôtel 1K, La Mezcaleria, qui sert des cocktails à base de Mezca, spécialité mexicaine.

Temple des People 

Qui ne connaît pas le bar de l’Hôtel Costes, situé rue Saint-Honoré, à deux pas de la place Vendôme ? Dans un décor baroque capitonné tout en velours rouge signé Jacques Garcia, les petits salons intimes s’organisent autour d’un patio. C’est évidemment le repaire des people, le lieu de rencontre de Vanessa Paradis et Johnny Depp… Entrée sélecte et consos hors de prix.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le bar de style Empire de l’Hôtel Costes, repaire de people et hyper select, décoré par Jacques Garcia.

Secret place

Ouvert il y a un an pile, le Très Particulier est le bar de l’Hôtel Particulier Montmartre, un endroit magique au pied du Sacré Coeur. Cette maison cachée dans une petite ruelle abrite 5 suites ultra luxueuses, un jardin et donc un bar. Ce dernier, qui donne sur un jardin d’hiver au charme fou, sert des cocktails aux noms cinéphiles, dans une atmosphère hors du temps.

Très Particulier

Le Très Particulier, au sous-sol d’une maison de Montmartre au charme fou.

La plus belle vue

Le bar de l’Hôtel Hyatt Regency s’appelle La Vue, et pour cause : situé au 34ème étage de l’hôtel, il offre une vue panoramique sur tout Paris, avec la Tour Eiffel en ligne de mire. DJ set les samedis, et spécialités du barman : les mojitos (aux pêches, fraises, mangue, framboise, etc…).

Bar La Vue Hyatt Regency

Le bar panoramique de l’Hyatt Regency, au 34ème étage de l’hôtel.

Au coin du feu

Le Café Laurent, au rez-de-chaussée de l’Hôtel d’Aubusson, c’est avant tout un lieu mythique, où se retrouvaient les figures des Lumières au XVIIIème siècle, puis les intellectuels dans les années 60. On peut aujourd’hui encore siroter une coupe de champagne au coin de l’impressionnante cheminée d’époque, ou bien écouter un concert de jazz dans la seconde partie de la pièce.

Hotel d'Aubusson

Revivez le siècle des Lumières au coin du feu au Café Laurent, bar mythique de l’Hôtel d’Aubusson, en plein Saint-Germain-des-Prés.

La classe, tout simplement

L’impressionnant bar-bibliothèque de l’Hôtel Saint James, au coeur du 16ème arrondissement, plonge le visiteur dans une atmosphère british très élégante. Les vieux whiskies se dégustent dans des clubs en cuir, entouré de boiseries et d’une fabuleuse bibliothèque d’époque (qui contient plus de 1200 livres !).

Saint James

Le bar-bibliothèque de l’Hôtel Saint-James, à l’atmosphère so british, en plein 16ème arrondissement.

Le plus hype, l’Hôtel du Temps

On l’avoue, c’est un de nos hôtels chouchou avec sa déco gentiment rétro : l’Hôtel du Temps abrite aussi un bar au sommet de la hype, avec deux ambiances. Autour du bar pour siroter des cocktails à tomber, ou dans les caves voûtées autour du piano, pour une ambiance plus intime et Vip… Les pâtisseries de Christophe Michalak sont proposées l’après-midi.

Bar Hotel du Temps

Ambiance hype et retro au bar de l’Hôtel du Temps, à deux pas de Pigalle. Cocktails le soir, pâtisseries de Michalak l’après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Les meilleurs bars d’hôtels à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s