Roland Garros 2016 : les hôtels autour du stade

Sortez les chapeaux, Roland Garros 2016 démarre le 22 mai prochain pour deux semaines de matchs exceptionnels réunissant les plus grands joueurs mondiaux. Avant de voir Djokovic, Tsonga ou Andy Murray, assurez vos arrières en réservant un hôtel proche du stade, dans le 16ème ou à Boulogne.

Affiche-officielle-Roland-Garros-2016-Marc-Desgrandchamps-tennis-FFT

© Marc Desgrandchamps-Galerie Lelong / FFT 2016

Cette année, Djokovic est le grand favori, vainqueur au Masters 1000 de Madrid d’un Andy Murray pourtant très en forme. Il va tenter de remporter le seul titre qui manque à son palmarès. Nadal et Serena Williams seront de la partie, prêts à défendre leurs titres. En revanche, le forfait récent de Jo-Wilfried Tsonga à Rome inquiète et remet peut-être en cause sa participation à Roland Garros.

Parmi les nouveautés du tournoi, un nouveau directeur, Guy Forget, qui 34 ans auparavant se retrouvait pour la première fois sur la terre battue de Roland Garros, à l’âge de 17 ans. France TV Sport diffusera en streaming live tous les matchs du tournoi.

Il existe peu d’hôtels dans les environs immédiats du stade de Roland Garros, entre la porte d’Auteuil et Boulogne-Billancourt.

Voici les 4 hôtels que la rédaction a sélectionnés, tous à 15 minutes maximum de marche du stade.

L’hôtel le plus emblématique et le plus « bling » est le MGallery Molitor, ouvert en mai 2014 en lieu et place de l’ancienne piscine Molitor, endroit emblématique des années 30 et longtemps laissée à l’abandon. Ce vaisseau futuriste et luxueux cumule les superlatifs : plus grand spa d’Europe (17000m2), 2 piscines (dont une intérieure d’une longueur de 33 mètres), un rooftop, un restaurant imaginé par Yannick Alléno…

MGallery Molitor

MGallery Molitor

Changement de décor avec la Villa Escudier, véritable maison de campagne avec sa cheminée et son jardin fleuri. Les appartements, de style provençal ou anglais, sont tous équipés d’une salle de bain luxueusement aménagée avec baignoire, et d’une kitchenette.

villa_escudier_ext

L’Hôtel Poussin a été rénové il y a peu, et propose des chambres aux tarifs attractifs, à partir de 72€. Idem pour le Queen’s Hôtel, un établissement au confort simple et moderne, avec des chambres à partir de 79€.

Pour élargir la recherche, voir tous les hôtels de la Porte d’Auteuil sur Hôtel à Paris, ainsi que ceux de Boulogne-Billancourt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s