Hôtels à Paris : quoi de neuf pour la rentrée 2016 ?

Même si la fréquentation des hôtels dans la capitale a diminué en raison des attentats et de la concurrence d’Airbnb, le parc hôtelier parisien continue à se renouveler, et les ouvertures et rénovations d’hôtels s’enchaînent à un bon rythme. Tour d’horizon des petits nouveaux de la rentrée.

Le Narcisse Blanc à deux pas de la Tour Eiffel

Le Narcisse Blanc & Spa a ouvert ses portes au début de l’été, dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides et de la Tour Eiffel. Il propose 37 chambres à la décoration épurée et élégante, un honesty bar, un restaurant, ainsi qu’un espace de bien-être complet (piscine intérieure, jacuzzi, sauna, salle de fitness et massages).

narcisse-room-4

Le Square Louvois, havre de paix près de l’Opéra Garnier

L’Hôtel Square Louvois, ouvert en août dernier, est situé à deux pas de l’Opéra Garnier, des Grands Magasins et du musée du Louvre, dans un des quartiers les plus anciens de Paris. Il propose 50 chambres au décor élégant, ainsi qu’un espace bien-être avec piscine intérieure et son banc hydromassant, un salon-bibliothèque et une salle de réunion.

square_louvois_-_piscine

Le Off Paris Seine, premier hôtel flottant sur la Seine

Le OFF Paris Seine, ouvert en juin dernier au pied de la gare d’Austerlitz et en face de la gare de Lyon, est le premier hôtel flottant à Paris. Cette péniche ultra design offre 58 chambres et suites au look contemporain et offrant une vue imprenable sur la Seine et ses quais. Le bar-food s’articule autour d’un bassin et d’une large terrasse en été, et propose des cocktails et des tapas dans une ambiance lounge.

off-paris-seine

Victoire & Germain au coeur de Saint-Germain-des-Prés

L’hôtel Victoire & Germain, inauguré en août, est un établissement design à l’emplacement exceptionnel, en plein coeur de l’emblématique Saint-Germain-des-Prés. Le Café de Flore, les quais de Seine, les boutiques de luxe et les restaurants branchés sont à proximité immédiate de l’hôtel. Côté chambres, les équipements sont complets (clim, machine Nespresso, produits d’accueil bio…).

hotel-victoire-et-germain-chambre-deluxe-size-449468-1500-900

Luxe feutré à l’Hôtel Monge, dans le Quartier Latin

L’Hôtel Monge est un hôtel au luxe feutré et intimiste, entièrement refait au printemps 2016. Il est situé en plein Quartier Latin dans le 5ème arrondissement, en face des Arènes de Lutèce, tout près du Jardin des Plantes et de la rue Mouffetard, non loin de Notre-Dame de Paris. Les 30 chambres affichent une décoration délicate et plein de goût, et un hammam et des massages sont proposés aux clients de l’hôtel.

hotel-monge-deluxe-triple-sizel-451867-1600-1200

La Chambre du Marais, 4 étoiles près de la place des Vosges

La Chambre du Marais, 4 étoiles intimiste et classique, a ouvert ses portes au printemps 2016 en plein coeur du Marais, à quelques minutes de la place des Vosges. Il propose des chambres et des suites mansardées à la décoration recherchée, ainsi qu’un bar et des services sur-mesure.

chambre-du-marais

Réserver un hôtel sur Hôtel à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s