Focus quartier : notre top des hôtels dans le Marais

Le musée Picasso a inauguré le 4 octobre dernier une grande exposition : « Picasso-Giacometti », ou le choc de 2 artistes majeurs du XXème siècle. Hôtel à Paris en a profité pour vous livrer son best of des meilleurs hôtels du Marais, quartier historique dans lequel se trouve le musée Picasso. 

Un dénominateur commun : les hôtels du Marais ne pouvaient pas faire l’impasse sur la déco, qu’ils jouent la carte du charme élégant ou du design ultra branché.

Les petits nouveaux

L’Hôtel Les Tournelles, outre son emplacement de rêve, à deux pas de la place des Vosges, offre à ses visiteurs une atmosphère feutrée et intimiste, presque intemporelle, avec un décor sur le thème médiéval.

L’Hôtel de JoBo a choisi la flamboyance : Situé dans un ancien couvent du 17e siècle, cet établissement a été entièrement redécoré en 2016 dans un style Directoire de la fin du XVIIIème siècle.

Les Bains, ouvert en 2015 pour compléter la rénovation de la fameuse boîte de nuit Les Bains Douches qui fut culte dans les années 80, tient sa promesse en matière d’élégance et de luxe.

les-bains

Une des chambres des Bains, ancienne boîte culte des années 80

jobo

Le style Empire du JoBo

les-tournelles

Le charme feutré de l’Hôtel Les Tournelles

Côté luxe, les références

Le Pavillon de la Reine est une institution  : situé place des Vosges, l’hôtel propose un style à la fois classique et contemporain, cherchant à mettre en valeur les éléments architecturaux de cette belle demeure ancienne. Son son spa de 250m2 fait également la renommée de l’établissement.

L’Hôtel du Petit Moulin a entièrement été redécoré par le couturier Christian Lacroix. Le style mélange avec goût classique, excentricité et design, avec seulement 16 chambres.

hotel-du-petit-moulin

Hôtel du Petit Moulin

pavillon-de-la-reine

Pavillon de la Reine

Des hôtels au design impeccable

Le 1er Etage est situé au coeur de Paris, dans le célèbre quartier du Marais. Cette adresse intimiste ne possède que 5 chambres, toutes situées au 1er étage, comme son nom l’indique.

L’Hôtel Dupond – Smith est de ces adresses cachées que l’on se passe entre initiés : un bel hôtel au design ultra soigné et au luxe discret et feutré en plein Marais.

Quant à l’Hotel Georgette, aux pieds du musée Beaubourg, c’est un établissement de 19 chambres à la décoration unique, sur des thèmes aussi variés que le Street Art, le Pop Art ou encore le Nouveau Réalisme.

Enfin, l’Hôtel Emile possède 29 chambres décorées par Alfred Klopper, à l’ambiance branchée, chic et cosy, et mêlant lignes graphiques et mobilier rétro.

ho%cc%82tel-1er-etage

Hôtel 1er Etage

hotel-dupont-smith

Hôtel Dupond-Smith

ho%cc%82tel-emile

Hôtel Emile

ho%cc%82tel-georgette

Hôtel Georgette

En savoir plus sur l’exposition Picasso-Giacometti au Musée Picasso, du 4 octobre au 5 février 2017.

Réserver un hôtel dans le quartier du Marais sur Hôtel à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s