Les grandes expos à ne pas manquer à Paris

Quelles expos sont à voir à Paris en ce moment ? De Hergé à Picasso en passant par Magritte, le Mexique ou encore la collection Chtchoukine, la capitale montre encore une fois la richesse de sa programmation culturelle. Découvrez également notre sélection d’hôtels autour des lieux d’exposition.

Hergé au Grand Palais

Le Grand Palais rend hommage à celui qui fut le « père de la BD européenne« , créateur de Tintin, mais aussi de Quicke et Flupke, en exposant des planches originales, mais aussi des documents d’archives plus personnels. Jusqu’au 15 janvier 2017.

Parallèlement, le Grand Palais présente également une exposition sur le Mexique, plus grande manifestation consacrée à l’art mexicain depuis 1953, et offrant un panorama d’artistes célèbres tels que Diego Rivera, Frida Kahlo ou Rufino Tamayo. Jusqu’au 23 janvier 2017.

A proximité immédiate du Grand Palais, vous pouvez opter pour l’élégance 5 étoiles d’un hôtel particulier du XIXème au San Regis, ou bien découvrir le design ultra chic de la Maison Martin Margiella à la Maison Champs Elysées. Enfin, la Residence du Roy propose des prix plus abordables pour le quartier (à partir de 150€), et des chambres spacieuses et impeccables. Plus d’hôtels autour du Grand Palais.

herge

mexique

 

Magritte au Centre Pompidou

La rétrospective du Centre Pompidou apporte un éclairage nouveau sur l’oeuvre immense de René Magritte, l’une des grandes figures de l’art moderne. Jusqu’au 23 janvier 2017.

Dans le quartier des Halles, on ne peut que vous recommander l’hôtel Handsome by Elegancia, un boutique-hotel design ouvert en avril dernier.

Pour les nostalgiques des années 80, l’hôtel Les Bains a investi les murs des fameux Bains-Douches, boîte mythique. Une rénovation réussie dans un esprit contemporain tendance.

magritte

 

Picasso-Giacometti au musée Picasso

Le musée Picasso met en scène le dialogue de deux maîtres de l’art moderne, Picasso et Giacometti, dans une exposition présentée jusqu’au 5 février 2017, avec plus de 200 oeuvres exposées, dont des documents inédits, esquisses, carnets et annotations significatives.

Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels du Marais ici.

picasso-giacometti

 

La collection Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton rend hommage à Serge Chtchoukine, l’un des plus grands mécènes et collectionneurs du XXème siècle. Des oeuvres exceptionnelles d’artistes comme Gauguin, Monet, Matisse ou encore Rousseau sont exposées jusqu’au 20 février 2017.

A 5 minutes à pied de la Fondation, L’Hôtel Le Jardin de Neuilly est une valeur sûre : un jardin au calme, des chambres rénovées dans un style contemporain élégant, et des prix raisonnables, à partir de 80€.

Voir plus d’hôtels à Neuilly et à Boulogne.

collection-chtchoukine

 

La Peinture américaine des années 30 au musée de l’Orangerie

Organisée en collaboration avec l’Art Institute de Chicago, cette exposition présente une cinquantaine de toiles issues de prestigieuses collections publiques américaines et de collections particulières, et explorant les univers esthétiques de peintres tels que Marsden Hartley, Georgia O’Keeffe, ou Edward Hopper. Jusqu’au 30 janvier 2017.

Autour des Tuileries et du Louvre, les hôtels haut de gamme sont légion, avec des références comme le Crillon (en travaux), le Ritz ou encore le Meurice.

Voici les deux coups de coeur de la rédaction : l’Hôtel Roch & Spa, ouvert cet été, et l’Hôtel Crayon Rouge.

 

peinteure-americaine-annees-30

Grant Wood (1891-1942), American Gothic, 1930   © The Art Institute of Chicago

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s