Fashion week : où dormir ?

Du 18 au 26 janvier 2017, Paris accueille les défilés Mode Homme et Haute Couture Femme Printemps/Eté. Si les créateurs ne donnent plus à l’avance les lieux de leurs défilés, certains endroits reviennent chaque année : Louvre, Grand Palais, Palais de Tokyo… Nos pistes pour réserver votre hôtel.

L’esprit Saint-Germain-des-Prés

En logeant dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, vous êtes sûr d’être au coeur du Paris fashion : de nombreux créateurs s’y sont installés, et le tout Paris s’y retrouve dans les nombreux restaurants et bars branchés. Le Montana, ouvert cette année, est emblématique en tous points de vue : une boîte ultra select en sous-sol, un restaurant hype au premier étage nommé la « Gauche Caviar », un rooftop avec vue, et 6 chambres à la décoration extravagante évoquant tantôt les années 80, tantôt le surréalisme, tantôt les 70’s bohèmes.

Le Montana

Le Montana

Changement de décor avec Le Saint, entièrement rénové en décembre 2015, véritable havre de paix au coeur de la ville, avec cheminée, spa et restaurant. L’hôtel est situé juste derrière l’Ecole des Beaux-Arts, lieu de prédilection pour de nombreux défilés.

Le Saint

Le Saint

Découvrez tous les hôtels de Saint-Germain-des-Prés sur Hôtel à Paris.

Autour du Louvre

En traversant la Seine, on trouve un grand nombre d’hôtels de choix. Les incontournables comme le Meurice, le Ritz ou encore l’Hôtel du Louvre sont tous là, mais on peut dénicher quelques pépites comme ces deux hôtels qui viennent d’ouvrir : le Roch Hotel & Spa, décoré par Sarah Lavoine dans un esprit maison allié aux services d’un 5 étoiles, avec un jardin, ainsi qu’un Spa avec piscine intérieure. Le Nolinski Paris est un hôtel 5 étoiles ouvert en juillet 2016 à deux pas des jardins du Palais Royal. Le design élégant de Jean Louis Deniot, les services sur-mesure (Spa avec piscine, coach personnel..) et l’emplacement prestigieux font de l’hôtel un must.

Nolinski

Nolinski

roch-spa

Roch Hotel & Spa

Plus d’hôtels autour du Louvre sur Hôtel à Paris.

Entre la Tour Eiffel et le Trocadéro

Ce quartier regroupe quelques-uns des plus beaux musées de Paris, et donc de très beaux espaces que les couturiers affectionnent particulièrement pour leurs défilés : musée Galliera, Palais de Tokyo, Musée d’Art Moderne… Côté hôtels, un choix très haut de gamme, avec le Peninsula et le Shangri-La par exemple.

The Peninsula

The Peninsula

shangri-la

The Shangri-La

Tout le calendrier des défilés ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s