Comédies musicales : quel programme à Paris ?

Les comédies musicales ont le vent en poupe, et elles sont nombreuses à Paris en ce moment. Hôtel à Paris a sélectionné 5 spectacles, ainsi que des bons hôtels autour. Vous n’avez plus qu’à réserver !

Oliver Twist est la première comédie musicale à investir la scène de la vénérable salle Gaveau dans le 8ème arrondissement. Jusque fin février, le spectacle présente une troupe de 15 artistes, à la fois comédiens, chanteurs et danseurs, accompagnés d’un orchestre de 6 musiciens, qui revisitent le classique de la littérature de Charles Dickens.

Affiche Oliver Twist

Parmi les hôtels à proximité, pas forcément bon marchés étant donné le quartier, le Marianne et le 123 Elysées sont des valeurs sûres, tous deux 4 étoiles aux équipements complets et à la décoration impeccable. Plus d’hôtels dans le 8ème arrondissement sur Hôtel à Paris.

123 Elysées

123 Elysées

marianne

Le Marianne

 

Changement d’époque et de style au Palais des Sports Porte de Versailles ! Au programme, Saturday Night Fever du 9 février au 30 avril, l’histoire de Tony Manero, du disco et de toute une génération dans un spectacle haut en couleurs.

affiche-saturday-night-fever

Autour de la porte de Versailles, les hôtels ne manquent pas. On peut citer l’Hôtel Auguste, rénové récemment et bon rapport qualité/prix, ou encore le Chouette Hôtel, un vrai coup de coeur pour son design rafraîchissant.

Hôtel Auguste

Hôtel Auguste

Chouette Hôtel

Chouette Hôtel

Au Palace, ancienne discothèque célèbre devenue théâtre sur les Grands Boulevards, le Rouge et le Noir, fameux roman de Stendhal, est à l’honneur jusqu’à la fin du mois de janvier.

affiche-rouge-et-noir

 

Du côté des hôtels dans le quartier des Grands Boulevards, vous aurez l’embarras du choix, parmi lesquelles des pépites de design audacieux et tendance. L’hôtel Edgar, l’hôtel Paradis et le Monsieur Cadet en font partie.

Hôtel Paradis

Hôtel Paradis

hotel-edgar

Hôtel Edgar

monsieur-cadet

Monsieur Cadet & Spa

Aux Folies Bergères, les Choristes vous plongent dans l’univers d’un pensionnat de l’après-guerre, qui a fait le succès du film du même nom il y a quelques années. Du 23 février au 21 mai 2017.

217242-les-choristes-le-spectacle-musical-aux-folies-bergere-de-paris-en-2017

 

Les Folies Bergères sont également dans le quartier des Grands Boulevards, dont voici une autre sélection, avec cette fois-ci 2 hôtels très bon rapport qualité/prix : l’hôtel de la Cité Rougemont propose des chambres doubles à partir de 63€, tandis que le Pavillon Opéra Lafayette démarre à 55€ pour des chambres doubles.

Cité Rougemont

Cité Rougemont

pavillon-lafayette

Pavillon Opéra Lafayette

Enfin, place à l’extravagance avec la comédie musicale déjantée Priscilla folle du désert ! Présentée au Casino de Paris (derrière la gare Saint-Lazare) du 25 février au 6 mai.

affiche_priscilla

Pour s’héberger près de la gare Saint-Lazare, voici 2 bons plans : l’Idol Hotel, nouvel hôtel-boutique, ouvert mi-novembre 2014 sur le thème de la musique, et le Newhotel Opéra, un hôtel contemporain aux tarifs abordables.

Idol Hotel

Idol Hotel

newhotel-opera

Newhotel Opéra

Plus d’hôtels sur Hôtel à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s