Bilan 2016 : notre best of des hôtels

On ne peut pas dire que le secteur hôtelier parisien est statique : les ouvertures et rénovations se sont enchaînées tout au long de l’année 2016 à un rythme effréné. Résultat, de belles surprises, du design, et du luxe toujours. Voici nos 10 coups de coeur pour 2016.

Le retour des années 50

Certains hôtels ont pris le parti d’une décoration précieuse et léchée, qui s’inspire du style vintage fifties. On retrouve des matières comme le verre, le laiton, des formes géométriques, le velours, du marbre, des objets précieux, des meubles d’époque… Avec la nette sensation de dormir dans l’appartement d’un collectionneur d’art.

C’est le cas de l’Hôtel Panache, mais aussi de l’Hôtel Handsome, du Roch Hotel & Spa et de l’Hôtel Saint-Marc. Le Nolinski, dernier-né avenue de l’Opéra, est la version luxueuse, avec 5 étoiles au compteur.

Les hôtels hors du commun

Dormir sur la Seine, dans un décor complètement déjanté ou bien avec une vue panoramique sur Paris à couper le souffle : ces 3 hôtels relèvent le défi.

Le Montana est un hôtel ultra-select situé en plein quartier de Saint-Germain-des-Prés, à deux pas du Café de Flore. Il ne propose que 6 suites, à la décoration unique et atypique signée Vincent Darré, évoquant tantôt les années 80, tantôt le surréalisme, tantôt les 70’s bohèmes. L’hôtel possède également un rooftop avec vue sur l’église de Saint-Germain-des-Prés, mais aussi un restaurant, la « Gauche Caviar », ainsi qu’une discothèque branchée en sous-sol.

Le OFF Paris Seine, ouvert en juin 2016 au pied de la gare d’Austerlitz et en face de la gare de Lyon, est le premier hôtel flottant à Paris. Cette péniche ultra design offre 58 chambres et suites au look contemporain et offrant une vue imprenable sur la Seine et ses quais.

Le Renaissance Paris Republique Hotel, inauguré au printemps 2016, est un étonnant bâtiment futuriste situé juste derrière la place de la République (à 300 mètres). Outre des équipements complets (Spa avec sauna et hammam, salle de sport, salle de réunion, parking privé, restaurant, bar), l’hôtel classé 5 étoiles possède des chambres à la décoration léchée, dont certaines possèdent une vue panoramique sur Paris, et même une terrasse.

Les bonnes surprises

Ces 3 hôtels sont de bonnes surprises en terme à la fois de déco, d’emplacement et de prix. L’Hôtel Les Tournelles, ouvert au printemps 2016, est en plein quartier du Marais, à deux pas de la place des Vosges. Il propose 24 chambres intimistes à la décoration soignée, climatisées et équipées du wifi, ainsi qu’un honesty bar, et un espace salon-bibliothèque chaleureux.

Le 1er Etage Opéra est un boutique-hôtel très confidentiel (seulement 6 chambres) ouvert au printemps 2016 dans le quartier de l’Opéra, à deux pas des grands magasins et de la gare Saint-Lazare. Les 6 chambres affichent un joli mélange de déco 50’s et de meubles contemporains. La particularité de l’hôtel est de mettre à la disposition de ses clients une cuisine commune, avec thé, café, petits gâteaux et softs à disposition.

L’Hôtel Scarlett est un hôtel design ouvert en avril 2016 dans le quartier de Belleville, à deux pas du parc des Buttes Chaumont. Il propose des chambres modernes aux équipements complets, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Un bar propose boissons et encas, ainsi qu’un petit-déjeuner.

 

Plus d’hôtels sur Hôtel à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s